PDCI : la vision de Bédié expliquée au Parti Communiste Chinois (PCC)

Le PDCI de président Bédié a reçu une délégation du Parti Communiste Chinois (PCC), à son siège sis à Cocody, le lundi 6 mars 2023.

Par cette visite, le directeur général du bureau de l'Afrique au département international du PCC, Wang Heming, qui conduisait la délégation chinoise, entend renforcer les liens historiques d'amitié qui existent entre son pays et la Côte d'Ivoire.

« Pour la Chine, la démocratie est une bonne chose, sauf qu'elle ne doit pas être synonyme de désordre. Au PCC, nous disons démocratie d'accord, mais discipline d'abord et avant tout. Chez nous, l'opposition sait reconnaître les bonnes actions du parti au pouvoir quand cela va dans l'intérêt du peuple. On ne proteste pas donc là-bas parce qu'il faut coûte que coûte contester », a fait savoir Wang Heming.

LIRE AUSSI : Avis de recherche pour retrouver les parents d'un Bébé de 10 mois abandonné au CHU d'Angré par sa mère

Pour sa part, le parti septuagénaire ivoirien n'a pas voulu répondre à ces dernières déclarations qui tendent à faire la morale aux partis de l'opposition de la Côte d'Ivoire. Son Secrétaire exécutif chargé des relations avec l'extérieur, Youssouf Bamba, a joué de sa maestria pour ramener le chef de délégation chinoise sur les questions relatives aux intérêts communs de leurs deux partis.

LIRE AUSSI : Semaine de la sécurité routière: 209 voitures en fourrière et 99 automobilistes arrêtés à Man

Pour terminer, le diplomate ivoirien a réitéré à la délégation chinoise l'intérêt que accorde aux relations sino-ivoiriennes, en particulier aux relations bilatérales qui existent entre les deux partis.

Written by Colombe Blanche

Touré Alpha Yaya relève les coups bas et conflits de poste au RHDP : « combien ont eu leur vie politique détruite à cause des préjugés ? »

67e session de la Commission de la condition de la femme de l’ONU: Nassénéba Touré à New York