Petit Dénis chez Charles Blé Goudé

10 ans après, Charles Blé Goudé, président du COJEP, a reçu la visite à La Haye de celui qu'il appelle mon  » fils » Petit Dénis.

« 10 ans après, je retrouve mon  » fils » Petit Dénis Ce fut des moments de grandes émotions Merci à toute la TEAM et à mon conseiller culturel ABOU GALLIET. Demain n'est plus loin » a lancé Charles ce dimanche 5 septembre 2021, sur sa page Facebook.

Acquitté par la CPI, le chef des Jeunes patriotes espère rentrer dans son pays à la suite de Laurent Gbagbo pour y jouer les réconciliateurs.

Mais aujourd'hui, à 49 ans, le dernier ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo entend se laver de sa réputation sulfureuse, de son image de chef de milice et d'extrémiste va-t-en guerre, comme la CPI l'a lavé des accusations de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité commis durant la crise postélectorale de 2010-2011.

LIRE AUSSI : Coup d'Etat en Guinée : où est Ahoua Don Mello ?

Avec l'ardeur de ceux qui peuvent s'imaginer un avenir après avoir survécu à une défaite militaire puis à des poursuites de la justice internationale, Charles Blé Goudé fait tout pour apparaître comme un responsable qui rassemble les Ivoiriens.

Written by Colombe Blanche

Coup d’État en Guinée : la CEDEAO exige le retour à l’ordre constitutionnel sur la douleur des sanctions

Titrologie 6 septembre 2021 : revue de la presse ivoirienne: «le nouveau parti de Gbagbo se dessine»