Plus de 100 terroristes neutralisés par les FDS au Niger

Un militaire de l'armée du Niger
Un militaire de l'armée du Niger © Crédit Photo DR

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Niger ont mené une opération d'envergure contre les groupes terroristes responsables de l'attaque meurtrière de Tassia la semaine dernière.

Selon un bilan officiel publié mercredi, plus de 100 terroristes ont été neutralisés au cours de cette offensive menée conjointement par des opérations terrestres et aériennes.

Au lendemain de l'attaque de Tassia qui a coûté la vie à 20 soldats et un civil, les FDS ont lancé une riposte déterminée. Des opérations de ratissage ont été menées dans la zone de Kokoloko, où les terroristes rescapés s'étaient repliés. Un drone a également permis de localiser et de détruire une base terroriste située dans une vallée boisée du Burkina Faso, à proximité de la frontière nigérienne.

Un message clair : les FDS ne reculeront pas

Cette opération coup de poing envoie un message clair aux groupes terroristes : les FDS ne reculeront pas face aux actes de violence et sont déterminées à protéger la population nigérienne. La neutralisation de plus de 100 terroristes constitue un coup dur pour les groupes djihadistes actifs dans la région et démontre la capacité des FDS à réagir avec fermeté et précision.

La rédaction vous conseille

Les autorités nigériennes réaffirment leur engagement indéfectible à lutter contre le terrorisme et à garantir la sécurité du pays. Les opérations militaires se poursuivent dans les zones où les groupes armés sont encore présents. Les FDS appellent également la population à la collaboration et à la vigilance afin de faciliter l'identification et la neutralisation des éléments terroristes.

Cette nouvelle victoire des FDS dans la lutte contre le terrorisme témoigne de leur détermination à protéger le et ses habitants.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo

Portugal – France : Mbappé va-t-il précipiter la retraite de son idole Ronaldo ?

Démantèlement d'un réseau de trafic humain à Songon, Côte d'Ivoire

Démantèlement d’un réseau de trafic humain à Songon, Côte d’Ivoire : 7 individus arrêtés