Présidence FIF: quand l’ombre de Ouattara plane sur l’élection

Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba, chaque candidat tentent de s'attirer les bonnes grâces de Ouattara dans la course à la présidence de la FIF.

Selon les informations d'Africa Intelligence, « si, par le passé, le président Ouattara s'est impliqué dans les élections à la tête de la FIF, en soutenant activement les deux campagnes de Sidy Diallo, décédé en novembre 2020, il affiche cette fois-ci une stricte neutralité ».

Pour le confrère, ce sont les trois candidats eux-mêmes qui tentent de s'attirer les bonnes grâces du président en accueillant des personnalités proches du pouvoir sur la liste de leurs futurs collaborateurs.

LIRE AUSSI: Tiémoko Koné, nouveau vice-président ivoirien: Kafana Koné donne les raisons du choix de Ouattara

Sory Diabaté, parent d'Henriette Diabaté, peut compter sur le soutien des figures du RHDP et parents d'ADO tels que Makani Diaby, Abdoulaye Abdoulaye Diallo, Brigitte Coffie-Diallo.

Pareil pour Idriss Diallo qui s'entoure des figures du parti présidentiel, tels Sié Ouattara, DG des impôts, et Ahmadou Touré, frère aîné de Massére Touré et donc neveu du chef de l'État.

LIRE AUSSI : Tiémoko Meyliet successeur de Ouattara en 2025: Kafana Koné fait des précisions

Même son de cloche du côté de qui s'attache du soutien de Maférima Bamba-M'bahia, la DGA des impôts, et de la DG de Côte d'Ivoire Tourisme et épouse d'un des neveux d'Alassane Ouattara.

Written by Mohammed Ouattara

Chelsea: Hamilton et Serena bientôt nouveaux propriétaires ?

Reconduit ministre ivoirien de la Santé, Pierre Dimba exprime sa gratitude à Ouattara