Présidentielle ivoirienne de 2025 : Tidjane Thiam, Billon, Thierry Tanoh probables candidats du PDCI…

L'élection présidentielle ivoirienne de 2025 est encore loin et il est difficile de dire avec certitude qui sera le candidat du PDCI après la mort de Bédié.

Il est encore trop tôt pour dire qui sera le candidat du PDCI à l'élection présidentielle de 2025. Cependant, , Billon et Thierry Tanoh sont des personnalités politiques qui ont de bonnes chances de remporter l'investiture du parti.

Tidjane Thiam est un ancien banquier et homme d'affaires. Il a été directeur général de Credit Suisse de 2009 à 2012. Il est considéré comme un homme compétent et expérimenté.

Billon est un homme d'affaires et homme politique ivoirien. Il est le président du groupe agro-industriel Sifca. Il est considéré comme un homme riche et influent.

LIRE AUSSI: Bouaké : démantèlement d'un réseau de recel de motos volées et interpellation de l'individu clé

Thierry Tanoh est un homme politique ivoirien. Ministre ivoirien du Pétrole, de l'Énergie et du Développement des Énergies renouvelables, il est considéré comme un homme compétent et expérimenté.

LIRE AUSSI: Voie Y4 d'Abidjan : les travaux préts à 77%

Il est possible que le PDCI choisisse de présenter un candidat de consensus à l'élection présidentielle de 2025. Dans ce cas, Tidjane Thiam, Billon et Thierry Tanoh pourraient être considérés comme des candidats potentiels.

La décision du PDCI sur son candidat à l'élection présidentielle de 2025 sera importante pour l'avenir du parti. Le candidat choisi devra être capable de rallier un large éventail de soutiens et de remporter l'élection.

Il est important de noter que la mort d', le président du PDCI, le 1er août 2023, pourrait avoir un impact significatif sur les primaires du parti. Bédié était une figure populaire et respectée au sein du PDCI et sa mort pourrait créer un vide de pouvoir. Cela pourrait rendre plus difficile pour les candidats de se démarquer et de gagner l'élection.

Written by Mohammed Ouattara

Université de Cocody

Côte d’Ivoire : le tronc commun médecine-pharmacie-odontostomatologie désormais supprimée

Côte d’Ivoire : une épidémie de peste porcine déclarée dans le sud-ouest du pays