Démission de Billon, Tidjane Thiam prend acte

Tidjane Thiam, le président du PDCI-RDA, a pris acte de la démission de Jean-Louis Billon de son poste de Secrétaire Exécutif.

En plus de sa démission, M. Billon a également été nommé Rapporteur du Haut Représentant du Président du pour le District de la Vallée du Bandama. Le parti a souhaité connaître sa position sur cette nomination.

M. Billon a déclaré avoir exprimé à feu Henri Konan Bédié son souhait de quitter le Secrétariat Exécutif. Il a également affirmé ne pas avoir été consulté avant sa nomination du 5 mars 2024.

Le Secrétaire Exécutif Adjoint chargé de la Communication et du Porte-Parolat du PDCI, Soumaïla Bredoumy, a apporté des précisions. Il a déclaré que M. Billon n'avait pas assisté à des réunions importantes du parti et n'avait pas répondu aux invitations du président Thiam.

La rédaction vous conseille

M. Bredoumy a également affirmé que M. Thiam n'avait pas été informé du souhait de M. Billon de quitter le Secrétariat Exécutif avant sa nomination. C'est pourquoi il a été reconduit dans ses fonctions.

Il a été remercié pour ses services et nommé à un autre poste au sein du parti. Des précisions ont été apportées sur les raisons de sa démission.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Cacao Côte d’Ivoire : prix de la récolte intermédiaire 2024, le CCC se prononce

Déguerpissement imminent aux abords du canal d’Anoumabo : début des travaux le 11 mars (ministre)