Présidentielle Burkina 2020 : le président de la CENI rassure, « les élections se tiendront le 22 novembre »

Le président de la CENI a rassuré le 30 avril 2020, l'opposition politique au Burkina que « rien n'empêche les élections de se tenir le 22 novembre ».

« Techniquement et juridiquement, au moment où je vous parle, rien n'empêche les élections de se tenir le 22 novembre », a rassuré M. Barry lors de sa rencontre avec l'opposition politique, cité par la Télévision nationale.

Le est confronté à la pandémie du , qui a suspendu le processus électoral des élections présidentielle et législatives, notamment les opérations d'enrôlement des électeurs.

Le chef de file de l'opposition Zéphirin Diabré a pour sa part souligné que cette rencontre a permis d'avoir des informations sur les dispositions pratiques qui seront mises en œuvre pour permettre que cet enrôlement « ne soit une occasion spéciale ou plus dangereuse de transmission du virus ».

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : les élections auront lieu le 31 octobre, pour l'heure, le Covid-19 n'a pas d'impact sur le processus (CEI)

Plusieurs hommes politiques burkinabè ont déjà annoncé leur candidature à ce scrutin présidentiel. Il s'agit entre autres du président en exercice , d'un ancien Premier ministre de l'ex-président , , de Gilbert Noël Ouédraogo de l'Alliance pour la démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) et de Tahirou Barry, ancien ministre de la Culture.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire Covid-19 : plus de 19 000 travailleurs mis au chômage

Côte d’Ivoire : le bilan monte à 1333 confirmés au coronavirus avec 58 nouveaux, ce 1er mai 2020