Présidentielle en Côte d’Ivoire: le RHDP des Grands Ponts s’organise pour 2020

La coordination régionale du de la région des Grands Ponts a réuni, le dimanche 17 novembre 2019 à Dabou, les secrétaires de sections.

Poursuivre l’implantation des structures du parti, porter un message de paix et de rassemblement, et préparer les élections prochaines, ont été les trois points abordés par le coordonnateur régional des Grands Ponts, .

Sur le premier point, De Isaac a souligné que cette rencontre s’inscrit dans un cadre de retrouvailles familiales, pour dynamiser les efforts des militants à l’effet de poursuivre l’implantation des bases et autres structures du parti dans la région. ” Je suis venu vous dire que l’importance d’un militant de base n’est pas négociable… Personne ne sera laissé sur le chemin”, a-t-il rassuré, exhortant les militants à occuper le terrain.

LIRE AUSSI: Claude Isaac Dé à Dabou: « en choisissant d’être PDCI renaissance, vous choisissez le RHDP »

Au sujet de la paix dont l’houphouëtisme est l’illustration, le coordonnateur régional du RHDP a invité tous les participants “à avoir la paix dans le cœur” et la porter aux autres pour le développement de la Côte d’Ivoire et de la région.

Concernant le dernier point, Dé Isaac a fait savoir aux responsables de sections et de bases que, dans la perspective des échéances électorales, des nominations sont en vue pour doter la coordination régionale des structures de mobilisation de jeunes, de femmes et des associations ainsi que les responsables chargés des élections au sein de la commission électorale locale et de la sécurité.

LIRE AUSSI: Sidi Touré aux militants du RHDP de la Marahoué: « votre objectif, c’est de nous faire gagner en 2020 »

Il a invité les militants à adhérer à e-militants, un projet d’enrôlement numérique des militants dont il souhaite un franc succès, promis d’apporter son appui en matériel dans tous les bureaux régionaux pour sa réussite et réitéré sa disponibilité à accompagner tous les militants pour un RHDP fort dans la région.

Plusieurs personnalités de ladite coordination étaient présentes à cette rencontre notamment, le sénateur Gabriel Yacé, coordonnateur régional, le maire de Dabou, Yède Niangne Jean Claude, délégué départemental associé. Elles ont déclaré être solidaires du message livré par Dé Isaac et ont exhorté les militants à sonner la mobilisation pour promouvoir les valeurs du RHDP qui est “le vecteur politique du développement de la Côte d’Ivoire

Personnalités liées avec l’article