Procès en appel des proches de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire renvoyé au 2 février 2023

Prévu pour se tenir ce lundi 30 janvier 2023, le procès en appel des proches de Guillaume Soro a été renvoyé au 2 février 2023.

Maître Gohi Bi Raoul avocat de la défense justifie ce renvoi pour deux raisons :  »Premièrement parce que le parquet général a manqué à une de ses obligations légales consacré aux droits de la défense. C'est-à-dire que la loi fait obligation au parquet général de nous communiquer la liste des témoins qu'ils entendent faire citer à nous les avocats 24h avant l'ouverture des débats. Ce qui n'a pas été fait. »

Il a par ailleurs souligner que  » la défense a une pléthore d'exceptions à soulever quant à la nullité, quant à certains actes, quant à la comparution de certains témoins que nous allons exiger etc.. »

LIRE AUSSI: Décès du Vice-président du Sénat ivoirien : Ollo Germain sera inhumé le 3 février 2023 à Bassam

Pour la petite histoire, ces douze personnes ont été déjà condamnées en juin 2021 à de diverses peines pour « complot », « tentative d'atteinte contre l'autorité de l'Etat » ainsi que pour la « diffusion et publication de nouvelles fausses jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement''.

LIRE AUSSI: Bédié met en garde Billon ? : « je serai désormais intransigeant à l'égard de ceux qui poseront des actes contraires à la cohésion de notre parti »

Il s'agit d'Alain Michel Lobognon, de Koné Kamaraté Souleymane dit , Simon Yédjoussigué Soro, Rigobert Porlo Soro, des commandants Kassé Kouamé Jean-Baptiste et Koné Ardiouma, des sergents-chefs Lamine Traoré, Adama Kamagaté, Souleymane Bamba, Emmanuel Nerguedjomon Silué, Seydou Dosso et Fofana Kouakou.

Written by Mohammed Ouattara

Covid-19 : l’OMS maintient le niveau d’alerte maximal

Le procès en appel de Soul to Soul et des proches de Soro renvoyé à jeudi : dans les secrets du renvoi