Procès en appel des proches de Guillaume Soro le 30 janvier 2023: vers la libération des compagnons de l’ex-PAN ?

Guillaume Soro et 19 de ses proches étaient accusés de »complot », « tentative d'atteinte contre l'autorité de l'Etat » de Côte d'Ivoire.

« Le procès en appel des proches de est programmé pour le 30 janvier 2023 » a révélé .

Fernand Dédeh, via sa page Facebook ce vendredi 20 janvier 2023, a donné son avis sur ce procès en appel, « mon petit doigt me dit que l'espoir de libération de ceux qui sont encore en détention et de réhabilitation de ceux qui ont été libérés est permis ».

« La liberté est la norme. La prison, l'exception. Ouvrons les portes et les frontières. Avançons… » a-t-il conclu.

Guillaume Soro et 19 de ses proches étaient accusés de »complot », « tentative d'atteinte contre l'autorité de l'Etat » ainsi que de « diffusion et publication de nouvelles fausses jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement, ayant entraîné une atteinte au moral des populations ».

LIRE AUSSI : Permis de conduire à points Côte d'Ivoire : ces 11 infractions qui entrainent le retrait de 6 points

dit Soul to Soul, chef de protocole est condamné à la même peine. Des peines moins lourdes ont été prononcées pour la quinzaine d'autres accusés. Les deux frères de Guillaume Soro, Alain et Rigobert ainsi que son ancien bras droit sont condamnés pour trouble à l'ordre public à 17 mois de prison. C'est aussi le cas d'une dizaine d'autres accusés.

Written by Christian Binaté

Des nouvelles de Pulchérie Gbalet: « elle a le moral haut et elle est déterminée »

Le Mali reçoit une dizaine d’avions de chasse et d’hélicoptères russes