Au Qatar, la confidence d’Alassane Ouattara aux Éléphanteaux : « Drogba, la Reine Elisabeth II et moi »

Alassane Ouattara reçoit les éléphanteaux

En marge de la visite officielle qu'il effectue au Qatar le Président de la République, a reçu les éléphanteaux footballeurs de moins de vingt ans, présents à Doha dans le cadre d'un tournoi des quatre Nations organisé par le Qatar, ce mardi 18 septembre 2018.

Le Chef de l'Etat les a félicités pour leur importante contribution au rayonnement de la Côte d'Ivoire. Je suis heureux de vous recevoir et de vous voir ce matin et je vous fais tous mes encouragements. Vous savez combien nous sommes fiers de nos équipes de football ; les éléphants comme les éléphanteaux.

A lire aussi : Le père de Wilfried Zaha contredit Kamara Ibrahim : « Arrêtons de mentir aux Ivoiriens »

Je vais vous raconter une anecdote. La première Dame et moi, et quelques délégations avons été invités au pour une rencontre avec la reine (Elisabeth II). Il y avait à peu près vingt chefs d'Etats. La reine avec son grand âge a fait le tour néanmoins pour saluer tout le monde.

« Majesté, je suis Alassane Ouattara ; je suis le Président de la Cote d'Ivoire ». Et elle a répondu : « Ha 's country ! (NDLR le pays de Drogba) »

Quand elle est arrivée à mon niveau, je lui ai dit : « Majesté, je suis Alassane Ouattara ; je suis le Président de la Cote d'Ivoire ». Et elle a répondu : « Ha Drogba's country ! (NDLR le pays de Drogba) ». C'est dire à quel point le football est apprécié. Vous êtes des ambassadeurs de notre beau pays et je voudrais vous féliciter », a déclaré Alassane Ouattara.

Karina Fofana

Murielle Ahouré : Voici pourquoi la ville de Houston fait d'elle, 1ère Ivoirienne citoyenne d'honneur

Written by Karina Fofana

Henri Konan Bédié a remanié le secrétariat exécutif du PDCI

Le PDCI attaqué en justice : Les avocats de Bédié expliquent ce qu’il faut savoir

19 septembre 2002 : Voici le dernier discours de Robert Guéi