Que cherchent ces militantes du RDR chez un pro-Soro ?

El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro
El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro © Crédit photo DR

Des militantes du Rassemblement des Républicains (RDR) ont rendu visite à Mamadou Traoré, un proche de Guillaume Soro, en vue d'exposer leurs problèmes.

QU'ILS SONT MÉCHANTS CES GENS DU RESTAURANT !

Ah l'émergence sous le gourou du Restaurant ! Voici des dames, qui depuis quelques jours, ne font que défiler chez moi dans l'optique de me rencontrer pour exposer leurs problèmes.

Ayant appris qu'elles ont un de leur frère Traoré qui habite le quartier, elles ont pris leur courage à deux mains pour chercher à me rencontrer afin que je les aide.

Ce sont des dames qui habitaient Boribanan et qui ont déménagé à depuis que leurs maisons ont été cassées par la République.
Aujourd'hui, leurs maris devenus très vieux et malades, n'ayant plus de forces pour travailler pour subvenir aux besoins de leurs familles, ces pauvres dames sont obligées de quitter Abobo pour venir à la Riviera Faya afin de s'occuper à faire la lessive, des sortes de FANICO, dans le but de prendre en charge leurs familles.

LIRE AUSSI : Attaques xénophobes contre Ouattara : Mamadou Traoré se désolidarise des Soroïstes

Pourtant, d'après elles, informations que je n'ai pas pu vérifier bien qu'elles m'aient montré leurs cartes du , elles ont activement contribué à faire campagne dans leur Boribanan pour le gourou du Restaurant et à faire voter leurs familles pour lui.
Aujourd'hui, elles sont presque dans la rue avec leurs maris et enfants qui, après leurs études et l'obtention de leurs diplômes, sont devenus comme elles, des mendiants.

N'ayant pas les moyens de payer, d'après elles, les concours de la Fonction Publique pour leurs enfants, ces concours, d'après elles, qui coûteraient un million à deux, ces derniers (enfants) sont obligés de se débrouiller tant bien que mal afin de trouver quelque chose à faire pour aider leurs parents.

Elles n'ont pas manqué de fustiger la méchanceté des clients du Restaurant qui venaient régulièrement les voir, pendant les campagnes, avec beaucoup de promesses à la bouche.
Aujourd'hui, d'après elles, elles sont obligées de mendier afin de subvenir aux besoins de leurs familles.
Elles ont même cité des noms de clients du Restaurant, que je connais très bien, qui ne décrochent plus leur téléphone.

LIRE AUSSI : Affaire imam Berthé : Mamadou Troaré révèle, « ses propos sont très dangereux pour notre pays »

Ayant appris que je suis un lieutenant de et ayant appris la générosité légendaire de ce dernier, elles se sont convaincues qu'avec moi, elles pourraient être soulagées.
Et ce qui m'a surpris, elles ont également évoqué la générosité légendaire de mon ami et frère Soul To Soul aujourd'hui en prison après avoir, lui aussi, rendu service au gourou du Restaurant.

Chers tous, voici comment vivent aujourd'hui beaucoup de ces militants du gourou du Restaurant qui a promis l'émergence aux en 2020. Ce gourou qui a promis à ces derniers un partage équitable des richesses de ce pays.
Ce n'était, en fait, que du fla fla qu'il leur vendait, qu'il nous vendait. Vous constaterez que le nombre de mendiants du pays a augmenté à cause de cette immergence, oups, émergence dans laquelle on nous a entraîné.

LIRE AUSSI : Affaire plainte pour la mort de IB : « Guillaume Soro ne sera pas la seule personne à se présenter à la barre »

Pas plus tard qu'avant hier, nous avons assisté à Odienné, chez les oncles maternels du gourou du Restaurant, dans un pays qu'on a présenté comme l'une des puissances financières du monde, à une marche pacifique des producteurs d'.

Cette marche était faite contre l'escroquerie dont ils sont régulièrement victimes à travers le prix de vente de leur anacarde. En effet, pendant qu'on annonce bruyamment que le kg de l'anacarde se vendait à 400f, à quoi assistons nous? L'anacarde est acheté, selon ces producteurs, à 200f pour les plus chanceux et à 100f pour les moins chanceux.

Mais que peut-on attendre des gens qui, dans leur Restaurant, ont un grand lot de mendiants sous la main ?
S'ils n'arrivent pas à s'occuper de ces mendiants qui leur sont proches, ce ne sont pas à ces pauvres gens devenus mendiants à cause d'eux, qu'ils vont avoir de la compassion.

LIRE AUSSI : La colère des pro-RHDP déçus de Ouattara et de ses suiveurs

Ils sont vraiment méchants ces gens du Restaurant!
Ils n'ont aucune pitié pour les ivoiriens. À cause d'eux, le nombre de mendiants dans la rue a augmenté.

Avez vous parlé de bilan inattaquable ? Vous avez la réponse à travers ce que sont devenus les ivoiriens à cause de leur méchanceté. Méchanceté que ne cessent d'ailleurs de dénoncer leurs cyber-militants ou cyber-activistes qui prennent leur défense chaque jour.

Vivement que Guillaume Soro, qui a la main sur le cœur, qui est un enfant de pauvre,vienne au pouvoir pour sortir les ivoiriens de cette misère dans laquelle ils ont été englués à cause de cette émergence sans aucun volet social.
Aujourd'hui,à cause d'eux,nos domiciles sont devenus les lieux de fréquentation des gens qu'ils ont poussé à la mendicité.

LIRE AUSSI : Retrait de Ouattara en 2020 : Soro devient seul le leader du grand « Nord », ce qui va se passer

C'est, venu à la maison pour y prendre quelque chose, que j'ai aperçu ces pauvres dames assises devant chez moi et qui m'attendaient.

D'après mon personnel de maison, elles y viennent le plus souvent à 10h pour ne repartir bredouilles qu'aux environs de 17h parce que n'ayant jamais eu la chance de me trouver à la maison quand elles y viennent.
C'est aujourd'hui qu'elles ont eu la chance de me trouver à la maison le jour où elles ont décidé de tenter encore leur chance.

Et pris de compassion pour elles, je leur ai apporté la petite aide que je pouvais leur apporter.
Mais je n'ai pas manqué de leur dire que je ne voulais plus les voir encore devant ma maison. Je leur ai conseillé d'aller s'asseoir devant la maison de ceux qui leur avaient promis monts et merveilles au moment où ils avaient besoin d'elles.

Qu'ils sont méchants ces gens du Restaurant! Vraiment méchants en plus d'être ingrats.
Ils ignorent que ce sont des milliers d'électeurs qu'ils sont en train de perdre à cause de leur méchanceté.
Courage à eux dans leur méchanceté. Ils en verront les fruits en Octobre 2020. Qu'ils sont méchants ces gens du Restaurant !

LIRE AUSSI : Rébellion en Côte d'Ivoire : un pro-Soro revient sur les révélations du Capitaine Touré Moussa

Si par malheur pour nous ils sont reconduits au pouvoir en Octobre ou Novembre 2020,imaginez ce que sera notre pays dans cinq ans. Le pays sera transformé en un gros Resto du cœur où chaque jour, les pauvre gens qui auront voté pour eux,viendront avec femmes et enfants pour quémander, devant ce Resto, des petits gobelets de riz pour survivre.
Qu'ils sont méchants ces gens du Restaurant !

Et en plus de cela ,ils vivent, avec leur gourou ,dans une bulle où ils trouvent que tout est beau et tout est bien tout en faisant semblant d'oublier l'existence de ces nombreux mendiants et gueux qui sont à leur service chaque jour dans ce Restaurant.

Vivement l'arrivée de Guillaume Soro au pouvoir afin que les ivoiriens connaissent un peu de repis.

LIRE AUSSI : « La chute du RHDP n'est plus loin (…) Il ne faudrait surtout pas qu'on pousse Soro dos au mur »

Nos populations des ex zones CNO pourraient témoigner du fait que lorsque Guillaume Soro a pris réellement le contrôle des Forces Nouvelles en 2004, nos populations ont vécu dans des conditions meilleures que maintenant.
Les prix des denrées alimentaires et des produits manufacturés étaient bas.

Il n'y avait presque pas de mendiants dans les rues. Bref, la vie y était moins chère et agréable que maintenant.
Guillaume Soro au pouvoir,la vie sera mieux que maintenant en Côte d'Ivoire car il est un homme ayant la main sur le cœur.

Les ivoiriens ont donc le choix entre la misère amplifiée sous la gouvernance des gens du Restaurant et la misère très atténuée sous la gouvernance de Guillaume Soro.

Written by Mamadou Traoré

avion

Un webinaire explore les pistes pour relancer les exportations entre le Maroc et la Chine – Actualités 06/06/2020

Covid-19 au Royaume-Uni : 204 décès enregistrés le 5 juin 2020