Qui est Franck Fontaine, le chef de sécurité de l’ambassade de France décédé au Nigeria ?

Franck Fontaine

Franck Fontaine, responsable de la sécurité à l’ambassade de France au Nigeria, est décédé dimanche à l’âge de 54 ans après un malaise pendant une séance de sport.

Lundi, la gendarmerie a confirmé son décès sur X (ex-Twitter). L’adjudant-chef Franck Fontaine, chef de la sécurité à l’ambassade de France à Abuja, a été victime d’un malaise lors de l’exercice. Bien que ses collègues aient tenté de lui porter secours et qu’il ait été conduit en urgence à l’hôpital le plus proche, il n’a pas survécu malgré les soins prodigués.

Gendarme de carrière, il laisse derrière lui deux enfants

Ayant rejoint la gendarmerie en 1991, il laisse derrière lui deux enfants. Après divers postes, il avait rejoint l’ambassade de France au Nigeria en août 2022, après une mission précédente à l’ambassade de Budapest, en Hongrie. Sa carrière avait été ponctuée de distinctions, dont la médaille militaire française décernée en 2019. En hommage à sa mémoire, la gendarmerie a annoncé qu’une minute de silence serait observée par le personnel, une date et une heure seront ultérieurement communiquées.

La rédaction vous conseille

Written by Kevin Aka

PDCI : la nouvelle date du congrès, Thierry Tanoh et Billon prêts à se lancer dans la bataille ?

Droits des migrants : la CISL-DIGNITÉ en campagne de sensibilisation à Abobo-Kennedy