Rapprochement PDCI – RHDP : Denis Kah Zion fait des précisions, « l’impossible peut se produire »

Denis Kah Zion, maire de Toulépleu, délégué départemental du PDCI, se prononce sur la question du rapprochement entre le PDCI – RHDP.

Des bruits ont couru ces derniers temps, faisant état d'un rapprochement entre le et le . Pensez-vous que cela est envisageable ? 

Ce que je peux dire, que ce soit le RHDP, le Ppa-CI, le Fpi (Front populaire ivoirien, Ndlr) ou le PDCI-Rda, le président Bédié nous enseigne toujours quelque chose. En politique, il ne faut jamais dire jamais, jamais, jamais. L'impossible peut se produire, sans que vous ne vous y attendiez. Est-ce que ce sera avec le RHDP, est-ce que ce sera avec le Ppa-CI, est-ce que ce sera avec le Fpi, est-ce que ce sera avec d'autres partis, pour l'instant, nous avons un guide qui est le président Henri Konan Bédié. Moi, j'évolue au rythme du président Henri Konan Bédié. S'il nous dit d'avancer, nous avançons. S'il nous dit arrêtons-nous, nous arrêtons. Je suis respectueux de la discipline du parti. 

LIRE AUSSI: Le PPA-CI au siège de l'Observatoire Ivoirien des Droits de l'Homme (OIDH)

Quel commentaire sur le retour de Mabri au Rhdp ? 

L'Udpci (Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire) est un parti politique qui a son idéologie, qui a ses responsables, qui a ses principes. Si le président de l'Udpci, docteur Albert Mabri Toikeusse, a accepté de retourner au Rhdp, je ne ferai pas de commentaires sur ce que les uns et les autres font. Moi, je respecte les positions des partis politiques, je respecte les positions des leaders politiques. L'Udpci a ses raisons de retourner au Rhdp et il n'appartient pas à un cadre du Pdci-Rda de commenter ou de juger cela.

Written by Colombe Blanche

Présidentielle de 2025 : Denis Kah Zion à propos de la candidature de Billon, « il n’a pas de problème particulier avec le PDCI »

Tanzanie: crash d’un avion dans le lac Victoria ce 6 novembre 2022, 43 personnes à bord