Les résultats du bac 2023 ont été publiés le 24 juillet. Les candidats peuvent déposer une réclamation auprès de leur centre de composition s'ils estiment que leurs résultats sont erronés.
La période de dépôt des réclamations est ouverte du 25 au 27 juillet. Les candidats doivent déposer leur réclamation sur un formulaire dûment rempli, accompagné d'une copie de leur convocation au bac et d'un justificatif de leur réclamation.
Les réclamations seront examinées par une commission composée de professeurs et d'inspecteurs. La commission rendra sa décision dans les jours qui suivent la fin de la période de dépôt des réclamations.
Si la réclamation est acceptée, les résultats du candidat seront modifiés. Si la réclamation est rejetée, les résultats du candidat resteront inchangés.
LIRE AUSSI: BAC session 2023: résultats statistiques par Série
Voici les étapes à suivre pour déposer une réclamation au bac 2023 :
Rendez-vous dans votre centre de composition.
Demandez un formulaire de réclamation au responsable du centre.
Remplissez le formulaire de réclamation en indiquant votre nom, votre prénom, votre numéro de candidat, l'épreuve pour laquelle vous déposez une réclamation, la nature de votre réclamation et les pièces justificatives à l'appui de votre réclamation.
Joignez une copie de votre convocation au bac et les pièces justificatives à l'appui de votre réclamation au formulaire.
LIRE AUSSI: Université de Bondoukou : l'état d'avancement des travaux
Déposez le formulaire de réclamation au responsable du centre.
La période de dépôt des réclamations est ouverte du 25 au 27 juillet. Les résultats des réclamations seront publiés le 28 juillet.