Recommandation des évêques pour une bonne présidentielle 2020 sans crise : mais de quoi a peur le RHDP ?

Le message des évêques de l'Eglise catholique continue de défrayer la chronique. Certains cadres du RHDP, les accusant même de jouer le rôle des opposants.

L'Eglise catholique de Côte d'Ivoire n'en démord pas. Elle appelle ses fidèles à un rassemblement pour la Paix, le samedi 15 février 2020 à la place de la République. « Cette marche sera pour les jeunes et les femmes, une occasion de sensibiliser à la Paix et prier pour des élections apaisées dans notre pays. ».

L'Eglise catholique continue de défrayer la chronique. Après le conclave de , les évêques avaient déjà mis le pied dans le plat en demandant ouvertement à ton camarade d'agir dans le sens de l'apaisement du climat social et pour des élections transparentes et inclusives.

LIRE AUSSI: Le sort de Soro bientôt scellé ?

La sortie des hommes de Dieu a été prise au premier degré. Certains, dans le camp du pouvoir, les accusant de jouer le rôle des opposants. Le rassemblement de ton camarade avait même prévu d'animer un point de presse aussitôt reporté. Dans l'opposition, même les athées et païens applaudissent.

L'Eglise ne parle pas au Président de la République mais à un Fidele. Elle ne parle pas à un homme mais à l'enfant de Dieu. Quand les hommes ont fini d'amasser richesses, bien matériels, puissance dans le monde, honneurs et gloire, ils vont s'agenouiller devant l'autel. Ils vont prier Dieu. Ils vont confier leurs destins respectifs à Dieu. Beaucoup vont se confesser. Confier leurs peurs et leurs angoisses aux prêtes et aux évêques. Les hommes de Dieu ont le devoir de vérité. Ils disent la vérité.

LIRE AUSSI: Présidentielle octobre 2020 : Bro Grébé remontée, « nos évêques nous ont toujours parlé, mais … »

Nous avons été choqués par les propos prêtés au guide religieux musulman. Nous attendons toujours que la police nationale mette la main sur le laboratoire de cette mauvaise blague. Heureux de noter que le Cheick est à un autre niveau. Il est en . Pour la conférence internationale sur la tolérance. Il a abordé ce mercredi 22 janvier 2019, la tolérance religieuse en Côte d'Ivoire. Que ceux qui veulent dresser les religieux les uns contre les autres en Côte d'Ivoire, en prennent de la graine!

Tiens, tout n'est pas rose chez notre ami commun, « le propriétaire des tabourets » dans le groupement de ton camarade. Ses soucis viennent du . Une affaire d'une université qui aurait dû être livrée en 2017 mais qui n'en est qu'à 22% de réalisation. Alors que selon les autorités sénégalaises, les fonds ont été défaussés. L'homme d'affaires tout terrain, multifonctions à sa version, projet sous évalué, dit-il, d'où des surcoûts induits et des ajustements nécessaires. L'affaire fait grand bruit en tout cas.

LIRE AUSSI: Quand Doumbia Major traite Mgr Kutwa de « complice de Soro le criminel, de déstabilisateur de l'État et suppôt de Satan »

Je ne suis pas silencieux dans le débat qui secoue le monde des internet 225. L'idée de suspendre ou restreindre internet. Je le mène à un autre niveau. Ma position est connue: je suis pour la promotion de la liberté. Je suis pour la formation, la pédagogie, la sensibilisation et le respect des textes. Je suis contre la répression systématique. »

Written by Fernand Dédeh

Mali : attaque des positions des FAMas à Dioungani, 6 militaires tués

MAndat d'arrêt Bendjo Adou Richard

Soro contre-attaque et porte plainte à Paris contre le procureur Richard Adou