Régionales 2023 : Patrick Achi lance sa campagne à show à l’américaine

Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi, candidat du RDHP pour les régionales de la Mé a lancé ce samedi 26 août 2023 sa campagne à Adzopé.

Coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (), le Premier ministre ivoirien , est le candidat du parti pour les régionales. Son épouse, Florence Achi, elle, est candidate de la formation politique pour les municipales à Adzopé.

Vêtu d'un tee-shirt et d'une casquette orange, à son effigie, Patrick Achi a salué la mobilisation et la ferveur que les populations ont su donner à ce meeting, qui s'est déroulé à l'espace de la Nouvelle gare d'Adzopé, devant des milliers de personnes.

« Chers parents de la Mé, cette mobilisation est le signe manifeste de la santé de notre parti dans la région et bien au-delà. C'est le signe de la reconnaissance au président de la République, , et les immenses avancées accomplies (dans le pays) sous son leadership », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Municipales et régionales ivoiriennes de 2023: campagne électorale du 25 août au 30 août

Selon le Premier ministre Patrick Achi, « sa vision, guidée par la paix et la cohésion sociale ainsi que ses efforts et ses multiples sacrifices ont permis à la Côte d'Ivoire de réaliser ses plus belles prouesses et ainsi atteindre des performances économiques et sociales inégalées en repositionnant (la Nation) sur l'échiquier continental au profit de sa marche irréversible vers le développement et le progrès continu ».

 « Ces élections qui viennent constituent une première pour les femmes également, qui devront constituer aujourd'hui au minimum 30% des conseils régionaux et des conseils municipaux », a-t-il relevé. Et ce, grâce à la vision du président Ouattara qui a pris un décret consacrant 30% de femmes aux postes électifs.

LIRE AUSSI : Mairie : Bictogo « une chance pour Yopougon »

Il a soutenu que « voter les candidats du Rhdp, c'est dire à Alassane Ouattara merci, vous pouvez compter sur nous, sur vos soldats engagés dans cette bataille fondamentale qui consolidera la stabilité du pays et permettra la poursuite de son développement ».

« Chers parents de la Mé, chers jeunes, ne nous laissons plus bercer d'illusions, ne nous laissons plus maintenant troubler, car nous avons là, maintenant, toutes les preuves qu'en dehors du chemin que nous proposons, il n'y a aucun autre chemin », a-t-il poursuivi.

La Côte d'Ivoire, dira-t-il, a « tourné la page des propos qui distraient, qui distillent la haine et la division, sources de conflits. On n'est plus dans çà, si vous voulez être candidats, venez devant vos militants et dites-leur ce que vous voulez faire pour vous et si vous n'avez rien à dire, pardon, taisez-vous ».

Written by Mohammed Ouattara

Mairie : Bictogo « une chance pour Yopougon »

Municipales 2023 à Grand-Bassam : Linda Diplo du PDCI appelle à un scrutin transparent et sans fraude