Rencontre Billon Ouattara : voici ce qu’ils se sont dit, Bédié était informé

Une rencontre s'est tenue entre Billon et Ouattara le 17 mars 2020, a confirmé Philippe Arnaud N'DA, Président de la jeunesse de ce cadre du PDCI.

Selon Philippe Arnaud N'DA, Président de la jeunesse , les échanges entre les deux hommes ont porté principalement sur les effets de la pandémie du ou sur l'économie ivoirienne.

« Le groupe SIFCA qui emploie 38 000 personnes a déjà pris depuis le mois de janvier, des précautions vis-à-vis de son personnel. Cet échange respectueux et cordial entre le président de la République et un acteur économique de ce poids n'a rien d'extraordinaire », a-t-il expliqué, avant de révéler que Bédié avait été au préalable, informé de la rencontre.

LIRE AUSSI : « Le RHDP c'est fini ils seront chassés du pouvoir en octobre 2020 »

Toujours selon Philippe Arnaud N'DA, « Jean-Louis Billon est un homme d'une grande éducation et il a toujours eu du respect pour les autres. Jamais il n'a eu de paroles déplacées vis-à-vis du Président, donc il n'y a aucune animosité entre ces deux hommes ».

LIRE AUSSI : La réponse cinglante d'un pro-Soro à Adjoumani : « si tu as été ingrat vis à vis de Bédié ce n'est pas à Soro que sera reconnaissant »

Le Président de la jeunesse Jean-Louis Billon a terminé en rassurant les militants du parti d' sur la loyauté de JLB, « pas de panique en la demeure, Jean-Louis Billon demeure attaché aux idéaux et à la discipline de son parti le . Il demeure un républicain qui répond à une sollicitation du président de la République. L'ampleur de la pandémie à amener le président à recueillir son avis relativement à l'impact sur la croissance et les industries ».

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Covid-19 : la Côte d’Ivoire ferme ses frontières

COVID-19 au Burkina : le bilan passe à 33 cas positifs confirmés