« Le RHDP c’est fini ils seront chassés du pouvoir en octobre 2020 »

Amadou Gon Coulibaly candidat du RHDP pourra-t-il faire gagner le RHDP du président Alassane Ouattara à la présidentielle ivoirienne de 2020 ?

Rencontre Ibrahim photocopie avec Mabri, Amon et Ahoussou Jeannot. Ainsi convoqué au bureau d'Ibrahim photocopie, le ministre Amon Tanoh a simplement refusé de répondre à la convocation en disant clairement à celui-ci que le président Ouattara connaissait déjà sa position sur cette question de candidature de Gon et qu'il ne voyait donc pas la nécessité d'une telle rencontre avant d'informer photocopie qu'il ne discutera de cette question qu'avec Ouattara lui-même.

Il n'y avait plus aucun doute Amon Tanoh ne veut plus faire partir du gouvernement Ouattara et il ne s'en cache pas selon plusieurs de ses proches. Amon le dit à tous Alassane n'est plus au pouvoir c'est bien GON. La suite, vous le savez sûrement, Amon Tanoh a informé AGC par écrit de sa volonté de démissionner depuis le lundi même si le pouvoir continue encore de négocier avec lui.

LIRE AUSSI: Amon Tanoh s'apprête à rejoindre Bédié au PDCI

Les heures qui viennent seront donc décisives. Cette situation, qui gêne énormément le président Ouattara, est selon le président la dernière défiance dont til aurait voulu se passer, car Amon Tanoh est un sachant, il est l'une des personnalités qui pourraient mettre ADO en difficulté s'il décide de parler. ADO essaie donc de caresser Amon dans le sens du poil, car s'il ouvre trop de fronts après celui de Bédie et GKS son poulain AGC pourrait réellement ne jamais connaître les délices du palais présidentiel même si cela est déjà une certitude, seul Ouattara croit encore en son poulain le lionceau du .

Quant à Mabri, il a informé photocopie qu'il souhaitait obtenir un temps supplémentaire afin de s'entretenir avec les cadres de l'udpci avec pour objectif de dégager un consensus sur cette question de candidature d'Amadou Gon. Selon le Corbeau, photocopie aurait rapporté à Bictogo que Mabri lui aurait dit que lui-même n'était pas opposé à la candidature du Premier ministre toutefois il regrette d'avoir été mis devant le fait accompli ce qui lui rend la tâche difficile devant ses compagnons de l'udpci.

LIRE AUSSI: Un pro-Soro réagit au crash du MI-24 ce 18 mars 2020 de l'armée : « c'est un message que Dieu nous lance »

À la réalité Mabri lorgnait la vice-présidence de la république quand bien même le conseil économique lui avait été proposé après le décès de Charles Diby Koffi. Le poste de vice-président qui s'attribuera probablement par nomination après l'adoption de la constitution dans des conditions douteuses et calamiteuses par les députés stipendiés du n'est pas du goût de Mabri qui voit à travers cette modification, une volonté d' de l'évincer de ce poste qui lui avait été promis sous le manteau. Lorsque Alassane Ouattara avait été informé par photocopie des différentes réponses des convoqués, Ado a piqué une colère noire comme à son habitude et avait répondu à Ibrahim photocopie que l'udpci n'existait plus et que seul le RHDP existe, je vais le dégager avec ses 2 % d'électeurs.

Concernant Amon il a juste répondu à Ibrahim dommage, j'aurais essayé, la récréation a trop durée selon ce qui a été rapporté au Corbeau par une personne très introduite auprès de photocopie. Quant à Ahoussou, il a prétexté qu'il s'était rendu à Didievi et devait retourner à pour le vote de la constitution pro Gon. En attendant, Ouattara sur conseil de son cadet aurait demandé au candidat RHDP de prendre la main sur ses dossiers, car il est désormais en responsabilité de la gestion de la Côte d'Ivoire pour les 5 prochaines années à venir.

LIRE AUSSI: Remaniement : « des collaborateurs de Soro pourraient faire leurs rentrées dans ce gouvernement »

À attendre Ouattara parlé ainsi,on pourrait se demander comment compte-t-il imposer son candidat à la majorité des qui n'attendent que le sifflet de départ pour DÉGAGER LE RHDP DU POUVOIR. Ouattara se prend-il pour Dieu, lorsqu'il fait des affirmations aussi inimaginables sans se sourciller que son poulain aura la signature en octobre 2020. À force d'être coupé du peuple par ses valets, ADO méconnaît vraiment le peuple de Côte d'Ivoire qui lui fera avaler sa langue le 31 octobre 2020 dans les urnes en votant massivement le candidat de générations et Peuples solidaires son excellence .

Les militants orpailleurs et troubadours nomades qui doutent encore du Corbeau apprendront ici même sur cette page le jour, l'heure du départ du RHDP du pouvoir. Le Corbeau n'a-t-il pas été le premier a annoncer la dissidence de Amon, et encore tout récemment sa convocation ? Le CORBEAU DIT TOUJOURS VRAI à bientôt pour d'autres opérations d'infiltrations, et retenez le pour dit : Le RHDP c'est fini ils seront chassés du pouvoir en octobre 2020.

Coronavirus – Un pro-Gbagbo tacle le RHDP : « vous prenez des mesures que vous-même n’êtes pas capable de respecter »

Coronavirus en Côte d’Ivoire : les musulmans invités à prier chez eux