Report de la CAN 2022 ? : arrivée Patrice Motsepe, président de la CAF au Cameroun

Patrice Motsepe, président de la CAF, est arrivé ce lundi 20 décembre 2021, au Cameroun où il reste confiant malgré de fortes pressions pour un report de la CAN 2022.

est arrivé ce lundi 20 décembre 2021, au . Le président de la CAF va sûrement permettre aux africains d'avoir une idée claire sur la tenue ou non de la compétition.

«Notre maison est une maison pour l'Afrique. Nous allons parler aujourd'hui et on vous fera un retour. Nous sommes très clairs en termes d'engagement de faire de la CAN au Cameroun un succès… On vous donnera plus de détails demain quand on aura discuté, mais je suis très confiant. On travaille ensemble avec le Cameroun, qui est une nation fière du football » a lancé Patrice Motsepe à son arrivée à Cameroun. 

LIRE AUSSI: CAN 2022 : les Eléphants de Côte d'Ivoire débutent la préparation en Arabie Saoudite à partir du 27 décembre

Avant de conclure, « nous avons rendu le Cameroun et l'Afrique fiers et je suis confiant sur le fait que, dans nos réunions d'aujourd'hui et demain, nous pourrons venir vers vous et donner à l'Afrique et au monde la confiance que nous avons à travers l'engagement envers notre peuple, au Cameroun, et l'engagement pour le développement du football en Afrique »

LIRE AUSSI : Alpha Blondy sur RTB tacle les présidents africains: « ils se suivent comme des… pour aller écouter un président français, tu es indépendant ou pas ? »

Présent à Doha à l'occasion de la Coupe arabe, qui a vu le samedi 18 décembre 2021, la victoire de l'Algérie face à la Tunisie, Gianni Intantino, le président de la Fifa, a fait savoir qu'il était favorable à un report de la CAN 2022 au Cameroun.

Written by Mohammed Ouattara

Alpha Blondy sur RTB tacle les présidents africains: « ils se suivent comme des… pour aller écouter un président français, tu es indépendant ou pas ? »

Chantiers-écoles : l’arme du gouvernement ivoirien dans la guerre sans merci contre l’orpaillage clandestin