Le PPA-CI a salué la décision du Conseil d’État d’annuler les résultats des élections municipales à San Pedro et d’ordonner la reprise du scrutin.
Le coordonnateur régional du PPA-CI à San Pedro, Kla Nicolas, a déclaré que son parti approuvait la décision du Conseil d’État et qu’il allait réaffuter ses armes pour la prochaine échéance électorale.
Kla Koué Sylvanus, tête de la liste coalition PPACI/PDCI-RDA, avait déposé une réclamation auprès du Conseil d’État, affirmant être le véritable vainqueur des élections. Il a relevé des erreurs qui ont occasionné une inversion des résultats au profit de son adversaire, Kéita épouse Cissé, candidate indépendante.
La décision du Conseil d’État est une victoire pour le PPA-CI et pour Kla Koué Sylvanus. Elle montre que les institutions ivoiriennes sont indépendantes et que les élections sont justes.
LIRE AUSSI: Municipales et régionales 2023: CEI, reprise du scrutin dans certaines villes
Il est important de noter que les autres listes en compétition dans les élections municipales de San Pedro n’ont pas encore réagi à la décision du Conseil d’État.