Retour de Gbagbo, Mamadou Touré se prononce :  » Restez serein, le pays est géré « 

Le 19 juin 2021 à l'assemblée générale extraordinaire de la POJA, Mamadou Touré exhorte la jeunesse d'Abobo pour le retour de Gbagbo.

“Je sais qu'il y a eu beaucoup de provocations ces derniers jours. Et malheureusement certains ont cédé à certaines provocations. Donc je voudrais condamner ici tous les actes de violences de quelques ordres que ce soit, que nous avons constaté ces derniers 48h, venant de jeunes, de victimes etc… barrer les routes, racketter les taxis, tabasser des gens parce qu'ils supportent tel ou tel, ça là , ça ne doit plus exister.

Je souhaite que votre organisation soit championne dans les messages de cohésion.(…) Dans ces actes de provocation, certains ont même lancé des slogans pour dire qu'ils veulent se venger. ‘Le 6 va devenir 9'. 6 ne deviendra jamais 9. Ils peuvent continuer de rêver. Les fondamentaux de ce pays sont solides.

Il ne faudrait pas que des discours provocateurs viennent vous perturber et que vous cédiez à la violence, vous cédiez à la provocation. Restez serein, le pays est géré. 6 ne peut jamais devenir 9”,


“Alassane Ouattara est d'une sérénité imperturbable. Personne ne l'a obligé à faire ce qu'il a fait. Il l'a fait parce que c'est bon pour son pays. C'est bon pour la paix,. C'est bon pour l'avenir. Ceux qui veulent voir dans les actions du président, notamment les actes de réconciliation posés depuis 2 ans , 3 ans, avec la libération des détenus, avec le retour de l'ex-chef de l'Etat.

LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo à la cathédrale St Paul du Plateau, en images

Ceux qui veulent voir en ça une faiblesse du président, sont d'une étroitesse d'esprit. Le président est un grand homme d'Etat. Il a fait preuve de grandeur”,
« Je souhaite que les autres anciens présidents ou responsables politiques fassent aussi preuve de la même grandeur d'esprit dans l'intérêt supérieur du pays. le président Ouattara ne peut pas être toujours le seul à tendre la main. Il faut que chacun à quelque niveau que ce soit comme le président l'a fait, que chacun fasse preuve de grandeur dans l'intérêt de ce pays”.

Written by Léo Gustave

L’international ivoirien Max Gradel s’est marié ce 20 juin, en images

Laurent Gbagbo : L’ex président remercie ses partisans, voici son message