Le point de retrait des cartes d'électeurs à Tengrela a été dressé par le président départemental de la commission électorale indépendante.
Le président départemental de la commission électorale indépendante (CEI), Koné Daouda, a annoncé au cours d'un entretien lundi 26 octobre 2020 que plus de 93% des cartes d'électeurs ont été retirées dans le département de Tengrela.
Faisant le point de la situation des cartes de retrait des électeurs, le premier responsable de la commission en charge des élections en Côte d'Ivoire a souligné qu' à ce jour, 27941 cartes d'électeurs ont été retirées sur 30032 à partager, soit un taux de retrait de 93,03% pour le département divisé en quatre sous-préfectures.
LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: Démarrage de la distribution des cartes d'électeurs
La sous-préfecture de Papara pointe en tête avec 99,17% suivi de Débété (96,24%) quand Kanakono (95,13%) et Tengrela (87,52%) ferment la marche.
Pour le président local, ce record est une satisfaction et montre l'intérêt accordé par cette population aux élections du 31 octobre. “La plupart des cartes non retirées est le fait des déplacements et de quelques décès. Sinon il y avait un réel engouement”, a signifié M. Koné.