Revue de la presse française du 14 juillet 2020

Florence Parly, Ministre de la défense française

Voici la revue de la presse française du 14 juillet 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus mardi.

LE MONDE

L'armée face aux attentes sociales de ses soldats

Une enquête inédite montre une vive impatience des militaires quant à l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Le sujet est pris très au sérieux par le ministère qui a engagé un « plan familles ». Le chiffre vaut avertissement : 68% des militaires se disent « pas satisfaits » du plan sur lequel le ministère des Armées s'investit depuis deux ans pour améliorer leurs conditions de vie. Pour 82%, il est « urgent » de traduire dans les faits ce « plan familles ». Même si l'échantillon n'est pas vraiment représentatif car il sous-estime les militaires du rang face aux sous-officiers et officiers, le résultat témoigne d'une humeur et n'a pas manqué d'alerter le cabinet de la ministre de la Défense, .

LE FIGARO

Le rêve de d'un 14 Juillet hors norme

Ce 14 juillet sera hors norme. Le virus a tout bouleversé. Après la crise sanitaire du printemps, les cérémonies de la fête nationale ont dû être « réinventées ». Faute de temps notamment pour le préparer, le défilé sur les a été annulé, une première depuis 1945. Il sera remplacé par une cérémonie militaire place de la Concorde plus réduite, sans véhicules, avec seulement 37 détachements de 49 personnes au maximum.

LIRE AUSSI: Le RDR aux grévistes : « Ce n'est pas être un bon fonctionnaire que d'attendre un salaire quand on n'a pas travaillé »

LES ECHOS

La crainte d'une résurgence de l'épidémie s'accentue en

Plusieurs indicateurs, comme le taux de circulation du virus et le nombre de contaminations, repartent à la . Les autorités sanitaires craignent une résurgence de l'épidémie et multiplient les appels à la vigilance.

Written by Christian Binaté

Hommage à Amadou Gon : suivez en direct la cérémonie de ce 14 juillet 2020

Covid-19 : La SFI décaisse plus de 16 milliards de FCFA pour soutenir les crédits aux entreprises  – Actualité ivoirienne 14/07/2020