Revue de la presse ivoirienne du 29 juillet 2019

de journaux ivoiriens. La titrologie et la revue de la presse ivoirienne du 29 juillet 2019 avec , , lnter…


FRATERNITE MATIN

Le Premier ministre ivoirien, , a exhorté samedi à Ferkessédougou (nord) les rois et chefs traditionnels à s’investir dans la recherche de la paix et la cohésion sociale à travers le pays. a dit son attachement aux valeurs de paix, de travail et de cohésion entre les filles et fils de la Côte d’Ivoire. Il a ensuite mis en mission les garants de la tradition, en vue de la recherche d’un climat paisible, condition sine qua non de tout développement.

A LIRE AUSSI :BEPC 2019 Côte d’Ivoire: Voici la méthode de calcul de la moyenne d’orientation en seconde

L’INTER

Les corps de 23 nouveau-nés ont été découverts emballés dans des sachets au cimetière municipal de Gagnoa, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Les corps des 23 nouveau-nés ont été découverts en deux fois. Treize d’abord, mercredi par le gardien des lieux. Puis les dix derniers ont été retrouvés en état de décomposition vendredi après que l’odeur a perturbé une cérémonie d’enterrement en cours. Après analyse médicale, les cadavres ont été retrouvés dans un état de dégradation similaire, ce qui laisse penser aux enquêteurs que les bébés étaient conservés ensemble, avant leur dépôt au cimetière. Ils ne présentaient aucune marque de violence ou de mutilation. La police a ouvert une enquête.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: des corps de bébé en putréfaction découverts à Gagnoa

SOIR INFO

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly annonce l’ouverture de 45 guichets-emplois en vue d’enregistrer les demandeurs d’emploi et de leur faire bénéficier des opportunités de stages et d’embauches. Les 45 guichets-emplois seront ouverts officiellement ouverts à partir de jeudi dans les 13 communes d’Abidjan. Les guichets-emplois seront également ouverts dans les communes et chefs-lieux de région à partir de septembre, a indiqué le chef du gouvernement.

Personnalités liées avec l’article