Revue de la presse sénégalaise du 07 juillet 2020

Revue de la presse sénégalaise du 07 juillet 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce mardi.

LE SOLEIL

La pandémie de a entraîné une révision du cadre macroéconomique . Du coup, la trajectoire budgétaire de l'Etat du a été directement impactée avec une diminution des recettes qui ont connu un repli de 114,1 milliards de Francs CFA pour se situer à 3.144,4 milliards de Francs CFA en 2020. Par contre, les dépenses ont augmenté de 308 milliards par rapport à la Loi de finance initiale (LFI). Ces révisions entraînent un déficit budgétaire de 872,76 milliards de Francs CFA, représentant 6,1% du , là où la cible s'établissait à 3% dans la LFI 2020.

L'OBSERVATEUR

Trois décès supplémentaires ont été communiqués lundi par le ministère sénégalais de la Santé. Le Sénégal a déploré désormais 136 décédés liés au . Ils ont été enregistrés dimanche dans les structures ées à la prise en charge des malades atteints du COVID-19. Si l'infection respiratoire poursuit son décompte macabre, elle continue de clouer au lit, au quotidien, plusieurs dizaines de patients. Soixante-dix-huit nouveaux cas ont été dénombrés lundi. Les 52 cas sont des contacts suivis par les services de santé, 26 issus de la transmission communautaire. Trente-neuf patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris et 44 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. A la date du lundi, 7.478 ont été déclarés positifs, dont 4.909 guéris, 136 décédés et 2.432 sous traitement.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : le nombre du Covid-19 monte à 6.063 avec près de 3.000 nouveaux cas

LE QUOTIDEN

Le deuxième vice-président de l', le député Moustapha Cissé Lô a été exclu, lundi, de l'Alliance pour la République (APR, pouvoir). La commission de discipline de l'APR réunie en urgence a prononcé l'exclusion de l'ancien président du parlement de la . M.Lô a proféré des injures à des hauts responsables de la mouvance dont un de ses collègues, des propos largement diffusés sur les . Pour l'APR, les propos de Moustapha Cissé Lô sont « empreints d'une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale ». Il y a 12 ans, le membre fondateur de l'APR a été sanctionné par un autre parti le Parti démocratique sénégalais (PDS).

Written by Christian Binaté

avion

(COVID-19) Wuhan bâtira une réserve de plasma en phase de convalescence – Actualités 07/07/2020

« À Ferké, on croit encore au destin présidentiel de Soro »