Revue de la presse sénégalaise du 10 août 2020

Président de la République du Sénégal, Macky Sall
Président de la République du Sénégal, Macky Sall

Revue de la presse sénégalaise du 10 août 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce lundi.

LE SOLEIL

Le chef d'Etat sénégalais a présidé dimanche à Diamniadio (30 km de ) la Journée mondiale de l'arbre, marquant le démarrage de la campagne de reboisement au . Il a proposé, à l'occasion, que les autorisations de permis de construire soient assujetties à l'obligation de planter les arbres devant les maisons afin de verdir le .

L'OBSERVATEUR

Les cas de transmission communautaire deviennent de plus en plus une équation dans la lutte contre la propagation du virus du . Le Sénégal a enregistré en deux semaines 467 contaminations par voie communautaire, dont 166 ce weekend. En 15 jours, 45 décès ont été dénombrés. Durant cette même période, 1.623 contaminations supplémentaires ont été rapportés. Le plus fort taux a été connu dans la semaine du 3 août au dimanche 9 août, avec 831 infections.

LIRE AUSSI: Revue de la presse sénégalaise du 07 août 2020

LE QUOTIDIEN

Les évêques sénégalais refusent d'ouvrir les églises. Selon les évêques, la situation actuelle de la maladie ne milite pas en faveur d'une reprise immédiate du culte chrétien. Ils indiquent que la situation actuelle de cette pandémie tant au niveau national qu'international est loin d'être maîtrisée. Beaucoup de fidèles catholiques sénégalais avaient souhaité une reprise officielle du culte chrétien en public le 15 août. Les églises catholiques sont fermées depuis le mois de mars pour éviter la propagation du virus.

Written by Emmanuella Bâ

Présidentielle du 31 octobre en Côte d’Ivoire : voici la liste des candidats officiels

3e mandat de Ouattara : une tempête de critiques au sein de l’opposition