Revue de la presse sénégalaise du 16 octobre 2020

La revue de la presse sénégalaise du 16 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux sénégalais parus vendredi.

LE SOLEIL

Le sénégalais des Forces armées, Maître Sidiki Kaba, a présidé jeudi, la cérémonie d'inauguration de l'Ecole militaire d'administration et des métiers techniques de l'intendance, un nouveau joyau pour la formation. L'école comprend un bloc pédagogique de 18 salles dont 12 espaces pédagogiques et six ateliers pour la couture, la boulangerie, le chaud et l'électricité. Pour le ministre, cette école sera un pôle unique de formation pour les armées et les autres forces de défense et de sécurité. Selon Me Kaba, la mission de cette nouvelle école est surtout d'assurer l'instruction et la formation aux techniques et spécialités de l'administration militaire au profit des intendants militaires, des officiers de l'administration, etc.

L'OBSERVATEUR

Le Directeur du Centre des opérations d'urgence sanitaire (COUS), Docteur Abdoulaye Bousso admet que la situation de la pandémie de est stable au . Le Directeur du COUS indique que la dynamique de baisse des cas positifs se maintient, depuis la 33ème semaine. Tout en se félicitant des résultats encourageants notés dans la lutte contre le COVID-19, Dr Bousso estime qu'il faut garder la vigilance et à maintenir le dispositif pour pouvoir arriver à mettre complétement fin à l'épidémie au Sénégal.

LIRE AUSSI: Boycott actif : suivez en direct la conférence de presse de l'Opposition ivoirienne ce 16 octobre, « les choses se précisent »

LE QUOTIDIEN

Désormais, les passagers entrant au Sénégal doivent présenter un test Rt-Pcr COVID-19 négatif d'au moins sept jours. C'est la nouvelle mesure prise par le ministère sénégalais du Tourisme et des Transports aériens pour faire face aux cas importés. Dans une circulaire, le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens , informe que cette nouvelle mesure va entrer en vigueur le 1er novembre, ajoutant que toute compagnie aérienne qui embarque un passager à destination d'un aéroport qui ne respecte pas les dispositions aura l'obligation d'assurer le rapatriement du passager.

Written by Romuald Kwame

Boycott actif : suivez en direct la conférence de presse de l’Opposition ivoirienne ce 16 octobre, « les choses se précisent »

Campagne électorale en Côte d’Ivoire : l’agenda de Ouattara dévoilé