Revue de la presse tunisienne du 27 mai 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mercredi et la revue de presse tunisienne du 27 mai 2020.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Aucun nouveau décès et aucun nouveau cas de en

Le ministère de la Santé vient d'annoncer ce mardi 26 mai 2020 zéro nouveau décès et zéro nouveau cas de coronavirus, Il s'agit des résultats du 25 mai 2020. Le nombre de contaminés reste à 1.051 (dont un est parti en ) et le nombre de morts est de 48. En plus, 637 analyses ont été effectuées aujourd'hui. Le nombre de guérisons : 929 (+10) contre 2 malades dans les hôpitaux (-1).

MOSAÏQUE FM

ESS: Charfeddine charge Laamiri de trouver un entraîneur

Ridha Charfeddine, président de l'Etoile sportive du Sahel, s'est réuni avec Chokri Laamiri, président de la section foot pour fixer la stratégie de travail durant la période qui précède la reprise de l'activité. Le nom du prochain entraîneur du club est attendu par tous. Mosaïque FM a appris que le président de l'ESS a délégué toutes ses prérogatives à Chokri Laamiri pour chercher un nouveau technicien avant la reprise des entraînements le 8 juin 2020.

LA PRESSE

Kairouan : 6 morts par intoxication au méthanol

Six personnes originaires de Hajeb El Ayoun (gouvernorat de Kairouan) sont mortes après avoir bu une eau de Cologne contenant une grande quantité de méthanol toxique. Cinq hommes sont décédés lundi (3 à l'hôpital Ibn Jazar à Kairouan, 1 à l'hôpital de Hajeb El Ayoun et 1 dans sa maison). Un sixième est décédé mardi matin à l'hôpital Farhat Hached à Sousse, fait savoir à l'agence TAP le directeur régional de la santé à Kairouan, Hamdi Hadhri. Au moins 32 personnes ont été intoxiquées à Hajeb El Ayoun, après avoir bu dimanche une eau de Cologne.

LIRE AUSSI: « Le RDR, un parti faible obligé de se réfugier dans la fraude. Ils diront au revoir au pouvoir au soir du 31 octobre 2020 »

KAWARJI

TRISTE STATISTIQUE POUR LA LIGUE 1 TUNISIENNE

Une statistique publiée récemment a clairement montré que le championnat tunisien de Ligue 1 était l'un où l'on changeait le plus souvent d'entraîneurs. Pour la période entre janvier 2015 et décembre 2019, le nombre moyen d'entraîneurs par club est de 8,3 et cette moyenne ne prend en compte que les techniciens présents sur le banc pour une période de moins de trois matches. Dans les statistiques publiées par CIES Football Observatory, la Tunisie, deuxième, n'est dépassée dans ce classement qui comprend les 84 premières divisions du monde, que par la Bolivie, avec une moyenne de 9,1.

Written by Véronique Fortes

avion

(COVID-19) Le nombre de décès dépasse les 350.000 dans le monde (université Johns Hopkins) – Actualités 27/05/2020

avion

(COVID-19) Chine : aucun nouveau cas transmis localement signalé sur la partie continentale – Actualités 27/05/2020