Revue de presse ivoirienne du 29 février 2024 : la position de Ouattara face aux déguerpissements à Abidjan

Revue de presse ivoirienne du 29 février 2024. La position du président Ouattara face aux déguerpissements dans le District d'Abidjan fait à la Une.

« Opération de déguerpissement des quartiers précaires :Ouattara invite à la solidarité et à l'humanisme « , titre d'emblée le quotidien l'Essor Ivoirien, annonçant que « Le Premier ministre entame des consultations avec les acteurs ».

Le Rassemblement jongle entre compassion et fermeté de l'État en barrant à sa Une » Pleurs d'accord mais sauver des vies d'abord » et d'ajouter » Bien que sensible, l'État reste ferme.

La rédaction vous conseille

L'@venir  met en exergue la préoccupation du gouvernement face aux populations qui vivent dans les zones à risques  » Le Gouvernement préoccupé par la préservation des vies humaines », déclaré le quotidien .

L'Intelligent  revient  sur l'appel du président Ouattara en mettant en avant la cohésion sociale  » Ouattara invite à la solidarité et à l'humanisme pour préserver la cohésion sociale », plaque le journal.

L'Inter relate les échanges entre les maires et le ministre gouverneur concernant le déguerpissement des quartiers précaires en ces termes » Déguerpissement dans le District d'Abidjan : Plus de 2h de discussion entre Bacongo et les maires, hier « .

Le quotidien d'Abidjan, lui, par contre s'attarde sur le sentiment de colère des députés de Yopougon contre le maire de la commune en titrant  » En colère, les députés de Yopougon demande des comptes à Bictogo ».

Pour le Nouveau Réveil, cette opération est un échec et le souligne à sa Une par l'arrêt de l'opération  face à la colère de la population  » Le peuple rugit, le pouvoir recule « .

Même son de cloche pour le quotidien Dernière Heure qui plaque » Gesco est le symbole de l'échec de la politique de logement de Ouattara  » et continue sur sa lancée » Ouattara désavoue Bacongo « .

Le quotidien pro gouvernemental Fraternité Matin fait un bilan des dégâts causés par la pluie dans les zones à risques depuis plus de 20 ans en en mettant à sa Une  » Plus de 300 morts depuis 2005″.

La Nouvelle Alliance, par contre,  cherche à connaître  » Tout sur les vérités que cachent les démolisseurs ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : Maurice Bandaman, nouveau membre de l’ASCAD

Levée des sanctions de la CEDEAO : le Mali sort du silence