Revue de presse ivoirienne du 31 mars 2022: « fin des CNI de 2009, plus de 10 millions d’Ivoiriens sans papier-CNI »

Revue de presse ivoirienne du 31 mars 2022 : fin de validités des CNI 2009, RHDP, PPA-CI… A la Une de la presse ce jeudi.

Le Patriote, un quotidien proche du parti au pouvoir, barre à sa Une: “Pour mettre les militants au cœur de ses actions : Les 2 décisions fortes du ”.

Le Jour plus, un autre organe proche du pouvoir affiche: “RHDP : Tout sur la feuille de route du Secrétariat exécutif ”.

Son confrère de L'Expression indique qu'“Après la restructuration, le RHDP monte en puissance ”.

Même son de cloche pour L'Avenir qui tonne: “ Elections locales 2023 : Le RHDP prépare une razzia”.

Le Matin, pour sa part, croit savoir qu'“Après sa prétendue tournée, tout est mélangé au PDCI ”.

LIRE AUSSI: Didier Drogba sur NCI : « j'ai contribué à l'avancée de certains clubs… mais c'est dommage qu'aujourd'hui on décide de ne pas me parrainer »

En réponse, Dernière heure mentionne: “Missions d'information, d'évaluation et d'écoute du : Ezaley a fait le point des tournées à Bédié, hier, à Daoukro”.

Le Quotidien d'Abidjan, proche du PPA CI pointe: “Après ses visites et ses actions à des communautés, fait trembler le RHDP ”.

Quand Le Nouveau Réveil tacle: “Le délai de validité des CNI de 2009 n'est plus prorogé : Plus de 10 millions d'Ivoiriens sans papier-CNI dans leur propre pays ”.

LIRE AUSSI : Acteurs ivoiriens, ou d'origine ivoirienne

Lui emboîtant le pas, Le Bélier dénonce: “Lutte contre la vie : Beaucoup de mesures, mais rien n'a changé”.

Le journal indépendant L'Inter, citant de son côté, le président de la Commission électorale indépendante (), Ibrahim Coulibaly-Kuibiert, annonce que “Le code électoral sera bientôt réformé”.

Written by Colombe Blanche

Trafic de drogue

Yamoussoukro : saisie de drogue dans un car

Le Smic va augmenter le 1er mai