Roch Kaboré : « nous abordons cette élection avec confiance et sérénité »

Roch Kaboré, président sortant du Burkina Faso, a déclaré ce 20 novembre 2020, qu'il était « serein » et « confiant » pour la présidentielle.

« Nous abordons cette élection avec confiance et sérénité. J'appelle les populations et les forces vives du Centre à faire preuve d'engagement et de détermination, en se rendant massivement aux urnes dimanche », a écrit M. Kaboré à l'issue d'une rencontre vendredi matin avec des militants.

La campagne électorale débutée le 31 octobre dans le cadre de la et des législatives de dimanche prochain prend fin ce vendredi à minuit sur toute l'étendue du territoire national du .

LIRE AUSSI: Soro répond Macron : « je continuerai à m'opposer au viol de la Constitution de mon pays de toutes mes forces »

Le président sortant Roch Marc Christian Kaboré, qui a parcouru 12 capitales régionales du tient ce jour son dernier meeting à , alors que le chef de file de l'opposition Zéphirin Diabré se trouve à -Dioulasso, la capitale économique à l'ouest du pays.

LIRE AUSSI : Présidentielle au Faso : 595 burkinabés votent à Bouaké ce 22 novembre 2020

Pour la présidentielle, au total 13 candidats sont en compétition, et pour l'élection des 127 députés à l', 96 partis, cinq formations politiques et 25 regroupements d'indépendants, soit 10.652 candidats, sont en lice.

Written by Véronique Fortes

Deux cents exemplaires du nouveau code forestier remis à des plateformes de la société civile – Actualité ivoirienne 20/11/2020

avion

Des partenaires du Mali prêts à investir 15 millions de dollars dans le développement de la pêche et de l’aquaculture, selon la CEDEAO – Actualités 20/11/2020