Saisie de 4 tonnes de faux sucre chez un imam à Diégonéfla : l’imam en fuite

Le directeur régional du Commerce du Gôh a révélé le 21 mars 2024 à l'AIP la saisie de quatre tonnes de faux sucre dans le domicile d'un imam au quartier Château à Diégonéfla.

Selon l'AIP, l'opération, menée par les services du commerce, a permis de découvrir une véritable petite unité industrielle employant femmes et enfants d'une même famille. Le faux sucre était produit à partir de blocs de petites tailles transformés en cristaux puis en poudre, avant d'être mélangé à du colorant et vendu à 700 FCFA le kg.

M. Akahoua a souligné les dangers du faux sucre pour la santé des consommateurs, soulignant le risque d'intoxications. Il a également mis en garde contre l'impact négatif de cette activité sur l'économie sucrière nationale.

Un imam en fuite et une enquête en cours

L'imam, propriétaire de la maison où était fabriquée le faux sucre, est en fuite. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine des blocs utilisés et identifier tous les complices.

La réaction vous conseille

Les personnes incriminées dans la production et la vente de faux sucre risquent de lourdes sanctions, y compris une amende pouvant atteindre 100 millions FCFA et une peine d'emprisonnement d'au moins six mois.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Abdourahamane Tchiani

Niger : le pays rouvre sa frontière avec le Nigeria

Trafic de cocaïne en Côte d’Ivoire : corruption au sein de la police ivoirienne, les révélations accablantes du cerveau