Simone Gbagbo sans détour : « le pays est toujours rocailleux, nous allons en extraire toutes les pierres et en faire une terre meuble »

Simone Gbagbo a reçu le mercredi 2 juin 2021, une délégation de l'UNG conduite par son premier vice-président Bohui Hilaire.

La délégation dit être venue saluer la deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien et lui annoncer le retour en Côte d'Ivoire des exilés de leur parti, notamment le Président de leur formation politique Monsieur .

leur a souhaité la cordiale bienvenue. Elle a remercié le Tout Puissant pour avoir préserver leur vie. Elle a poursuivi en déclarant qu'elle avait déjà reçu Stéphane Kipré au lendemain de son arrivée en Côte d'Ivoire. « Il m'avait dit qu'il reviendrait avec une délégation d'exilés avec lesquels il est rentré, Akwaba ! » a t'elle affirmé.

Elle leur a traduit toute sa compassion car l'exil n'est pas facile. Elle a déclaré en savoir des choses car ses filles l'ont également connu. La deuxième vice-présidente du FPI a souhaité que les ex-exilés mettent au service du pays « les fruits de leur traversée du désert ».

LIRE AUSSI : Gbagbo Abidjan le 17 juin : KKB double le gouvernement RHDP, « il est un homme libre. C'est à lui de décider quand il vient. Nous prenons acte »

« Le pays est toujours rocailleux, il est toujours sec . Et c'est ensemble, que nous allons en extraire toutes les pierres et en faire une terre meuble pour accueillir nos sentences. Plus on va être nombreux à s'engager dans ce travail, et plus on va avoir la chance de réussir ».

LIRE AUSSI : Bédié prix Nobel de la paix ? : une pétition en faveur de sa candidature

Elle a terminé en disant pour encourager ce travail de réconciliation, qu'elle a décidé de fixer dans son dernier livre dénommé « Ma sortie de prison, prémices d'un Côte d'Ivoire réconciliation », l'engagement à aller à la réconciliation, qu'a pris les différentes délégations venues la voir au lendemain de sa liberté.

Written by Karine Kamatari

Gbagbo attendu à Abidjan le 17 juin : le gouvernement Ouattara revient à la charge, « la date n’est pas consensuelle »

Gbagbo : sécurité, 25 900 euros par mois… voici les détails de son retour