En Côte d’Ivoire, l’avenir politique des Gbagbo est sur toutes les lèvres

Ce 25 septembre 2021, Simone Gbagbo a pris part à l'assemblée générale constitutive du Mouvement des Générations Capables.

Il est revenu à la Présidente du Comité Madame DJE LOU Béné épouse YOZAN, de souhaiter la cordiale bienvenue à toutes ces personnes qui se sont déplacées. Elle a rappelé entre autres les motivations de la création de ce mouvement qui servira à la promotion des valeurs humaines.

Cette assemblée générale constitutive a débuté par les travaux des différentes commissions, suivie de la présentation de la coordinatrice du Mouvement des Générations Capables Madame Marie Claude KRAIDY et ses collaborateurs. A la suite de cette présentation, la marraine Madame Simone EHIVET GBAGBO a procédé au baptême de tout le bureau exécutif.

La présidente fraichement élue du mouvement Madame Marie Claude KRAIDY a dit toute sa gratitude pour le choix porté sur sa personne. Elle a par ailleurs déclaré qu'elle est consciente de la responsabilité du poste qu'elle occupe et fera tout afin de mener correctement ses missions. « Je vous assure de mener à bien les missions du Mouvement des Générations Capables, afin de faire en sorte que les valeurs qui sont en train de disparaitre, renaissent». A sa suite, le Président de la FIDHOP a déclaré que donne de l'espoir en inspirant la création du mouvement, elle qui s'est battue pour l'avènement du multipartisme en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Retraite politique Ouattara, Bédié et Gbagbo, Mabri en parle: « c'est à eux d'apprécier »

Le Président de la cérémonie Monsieur DIARRA Kassoum s'est réjouit de la mise en place du mouvement qui devra trouver des pistes de réponses à tous les problèmes nés des différentes crises socio politiques et tracer les sillons d'une Côte d'Ivoire prospère et stable.

Prenant à son tour la parole, Simone Gbagbo a appelé à observer une minute de silence pour tous nos disparus, notamment pour MAHELY BA une des initiatrices du mouvement. La marraine de la cérémonie a déclaré que les responsables du mouvement l'ont sollicitée pour être la marraine de l'enfant qui vient de naître. Selon eux, elle incarne des valeurs qui constituent une source d'identification pour eux. Elle les a encouragés à continuer sur la voie de l'union, à transcender les petites querelles et les petites divisions afin de rester unis et solidaires. Pour elle, ce qui les rassemble est plus fort et plus important que tout ce qui pourrait les opposer. Ensuite, elle a exhorté ses filleuls à garder leurs valeurs et leur vision d'une Côte d'Ivoire forte et souveraine, d'une Côte d'Ivoire réconciliée, moderne, prospère et ouverte à l'Afrique et au monde, d'une Nation remplie de justice et d'équité qui demeure encore aujourd'hui la seule et unique boussole.

LIRE AUSSI : Limitation d'âge à la présidentielle, Mabri prend position: « que les choses se fassent dans la forme »

«La vision, c'est comme le rêve que nous souhaitons voir se réaliser. C'est en quelque sorte la réponse que nous donnerions à Dieu, si nous le rencontrions et qu'il nous demandait, ce que nous voudrions qu'il fît pour nous, pour nos familles et pour notre pays. C'est cela la Vision.» a dit Madame Simone Gbagbo avant de les défendre de personnifier la vision: « La vision, ce n'est pas Simone Gbagbo, ce n'est pas non plus, X ou Y. La Vision, c'est ce que nous recherchons du plus profond de nous-mêmes et qui commande toute notre action politique et sociétale. »

Pour terminer, Simone Gbagbo, marraine du mouvement, a incité ses filleuls à s'organiser afin d'implanter le Mouvement de Générations Capables à travers tout le pays et au-delà.

Written by Hind Talha

Nigeria : mouvement de plus de 200 membres du groupe jihadiste Boko Haram vers le Nord-Ouest du pays

Marathon de Berlin 2021 : Guye Adola vainqueur