« Soro dans sa lettre vient de démontrer qu’Amon Tanoh et le RDR ont participé avec lui à Ouaga à la préparation la rébellion »

Décryptage de la lettre ouverture de Guillaume Soro, candidat à la présidentielle ivoirienne de 2020 à Amon Tanoh après sa démission.

Je vous l'avais dit.
Maintes fois dit que peu à peu, videra son ventre de calao sénoufo.
Il vient de le faire dans la lettre ouverte qu'il a adressée à Amon Tanoh.

Pour tous ceux qui pensaient que Guillaume Soro était un nouveau dans le combat pour le gourou du Restaurant, ils viennent de découvrir que depuis 2000 il travaillait à faire accepter la candidature de l'ex Président du . Et il l'a fait avec Amon Tanoh dans la clandestinité.

Pour tous ceux qui doutaient de l'implication du RDR dans la rébellion de Septembre 2002, Guillaume Soro vient de démontrer à tous qu'Amon Tanoh, alors Directeur de Cabinet du Président du RDR ,a participé avec lui à Ouaga à la préparation de cette rébellion qui a imposé la candidature de leur ex mentor à . En réalité, la rébellion fut le moyen par lequel ils ont mis en œuvre leur projet de faire du Président du RDR candidat à l'élection présidentielle.
C'est après coup,que Marcel Amon Tanoh s'est éclipsé pour laisser la place,au sein de la rébellion, à certains opportunistes.

LIRE AUSSI: « Comme Soro, ne soyons pas surpris que demain, Mabri soit accusé de tentative de coup d'Etat »

Je voudrais donc dire à tous ces clients du Restaurant qui passent tout leur temps à juger Guillaume Soro sur sa gestion de la rébellion de savoir raison garder' Car sans le savoir,ce n'est en réalité pas Guillaume Soro qu'ils jugent. Ils jugent plutôt leur gourou. Car Amon Tanoh, le Directeur de Cabinet du Président du RDR , ne pouvait pas participer à la préparation de la rébellion sans la caution de son patron.

Guillaume Soro vient à travers cette lettre confirmer les propos qu'il a avancé concernant l'implication du Président du RDR dans la préparation et la gestion de la rébellion. Guillaume Soro démontre ,enfin dans sa lettre ouverte à travers Amon Tanoh, toutes les couleuvres qu'il a dû avaler avant de claquer la porte au Restaurant.

LIRE AUSSI: Zakaria Koné : « tous ceux qui trahiront la politique de Ouattara auront une fin tragique »

Marcel Amon Tanoh ne supportant également pas ces couleuvres qu'il avalait chaque jour,ne supportant plus les humiliations qu'il subissait a fini par claquer lui aussi la porte au Restaurant.

Si donc un fidèle des fidèles comme Amon Tanoh a claqué la porte du Restaurant parce que ne supportant plus les humiliations qu'il y subissait, cela voudrait clairement dire que Guillaume Soro n'a pas eu tort d'être parti de ce club. Et le départ d'Amon Tanoh ouvrira à coup sûr la boîte de Pandore,la vague des démissions au sain du Restaurant. Démission liée à la candidature imposée du poulain du gourou du Restaurant. Les anglais disent wait and see.

Bref, ce qu'il faut retenir de la lettre ouverte de Guillaume Soro, c'est que le gourou du Restaurant ne supporte pas ceux qui, comme Guillaume Soro et Amon Tanoh, ont une indépendance d'esprit, ont un respect scrupuleux pour leur dignité.

LIRE AUSSI: Soro interpelle Ouattara : « face au COVID-19 maintenir des prisonniers politiques dans des geôles insalubres est inhumain »

Une chose est sûre et certaine, bientôt vous verrez des articles produits par leurs journaux accusant Amon Tanoh de tentative de coup d'Etat contre le gourou du Restaurant et cela ,en complicité avec Guillaume Soro. C'est comme cela on traite au Restaurant tous ceux qui ne sont pas d'accord avec leurs pratiques. Le cas de Mabri est là pour nous le démontrer. Que Dieu nous garde.

Written by Mamadou Traoré

Aurlus Mabélé, Manu Dibango… ces personnalités et célébrités africaines mortes du coronavirus

Discours de Ouattara sur le coronavirus : 8 mesures additionnelles qui posent question