« Comme le RHDP, en octobre, Soro s’allie à ces « diables » pour faire tomber Gon »

« En Octobre Soro et le GPS s'allieront à Bédié et Gbagbo pour faire tomber Gon et le RHDP ». Mamadou Traoré fait une analyse de la présidentielle 2020.

Ce matin, je vais faire un petit cours d'explication à certains clients du Restaurant qui ont de sérieux problèmes de compréhension et d'analyse.

Il s'agit de ceux parmi eux qui brandissent chaque jour l'un de mes propos pour tenter de me faire passer pour un sadique. Oui, je reconnais avoir dit que s'il faut que nous allions au Diable pour faire tomber le Restaurant nous,militants de GPS, le ferons Et nous sommes toujours dans cette posture. Mais il est bien de noter ici que le terme « diable  » est métaphorique. C'est une image que j'ai utilisée dans un contexte bien précis. Et ce contexte est le suivant.

Après la démission forcée de de l'Assemblée Nationale et après qu'il soit allé saluer Bédié, il s'est trouvé des gens au Restaurant pour traiter Bédié de diable incarné. Il s'est également trouvé des gens pour traiter Gbagbo de diable incarné lorsque Guillaume Soro a renouvelé sa volonté de le rencontrer.

LIRE AUSSI: Les pleurs de Kandia et d'Adjoumani après de l'annonce de Ouattara sont-ils dus à l'émotion ou à la peur du lendemain ?

Pour répondre à ces derniers, j'ai dit que si nous devons nous allier au diable (Bedié et Gbagbo) pour faire tomber le Restaurant, nous le ferons. Je rappelle que le gourou du Restaurant et son parti se sont ,eux aussi, alliés au diable(Gbagbo) pour faire tomber Bédié en Décembre 99. Ils se sont également alliés au diable (Bédié) pour faire tomber Gbagbo en 2011. En Octobre, inch-Allah, Guillaume Soro et le GPS s'allieront à ces « diables » pour faire tomber le poulain du gourou du Restaurant. Voici le sens de mes propos.

Mais comme mes amis du Restaurant ne savent pas décrypter les images que nous utilisons pour nous exprimer, ils prennent tout au premier degré de leur compréhension. Un peu comme ils ont pris au premier degré l'allusion de Guillaume Soro au djihadisme dont on l'a accusé. Prochainement, quand je vais m'adresser à eux,je vais porter mon habit de pédagogue. C'est à dire que je vais m'exprimer dans le langage qu'ils comprennent le mieux, le langage terre à terre.

LIRE AUSSI: « L'accusation de coup d'État portée contre Soro est fausse et archi fausse »

De grâce que leurs « savants  » ne viennent pas me faire des leçons d'expression pour tenter de me complexer. Parce que j'en connais dans ce Restaurant. Et ils se reconnaîtront sûrement dans mes propos.

Dorénavant, pour certains post adressés directement à mes amis du Restaurant, je vais parler français terre à terre pour me faire comprendre par eux. Ah ces gens du Restaurant !Une fois qu'ils avalent leurs plats de mauvaise qualité, ils perdent toute capacité de compréhension et d'analyse. C'est à croire qu'ils laissent leurs cerveaux au Restaurant pour sortir.

Written by Mamadou Traoré

El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro

Le pro-Soro, Mamadou Traoré félicite Gon candidat du RHDP pour 2020

Bonon : une bande de braqueurs arrêtée