Guillaume Soro accuse le RHDP de vouloir « monnayer » la liberté de Soul To Soul

Souleymane Koné Kamaraté dit Soul To Soul croupit en prison depuis 1.400 jours. Hommage de Guillaume Soro.

« A ce jour, il demeure le seul civil détenu parmi la vingtaine de personnalités arrêtées ce jour-là », écrit l'ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, , dans un post sur sa page Facebook.

sera rejoint plus tard par plusieurs membres de la sécurité rapprochée de Guillaume Kigbafori Soro, président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), un mouvement dissout par la justice ivoirienne.

L'ex-chef du protocole de Guillaume Soro surnommé Soul To Soul a été condamné à 20 ans de prison pour avoir « refusé de monnayer sa liberté contre un reniement de son amitié avec (l'ex-président de l'Assemblée nationale) et une adhésion au (pouvoir) », mentionne l'ex-Premier ministre ivoirien.

LIRE AUSSI: Soro revient à la charge : « le 23 décembre 2019, Ouattara portait des coups de canifs dans l'âme de la démocratie en Côte d'Ivoire »

Certains de ses codétenus choisiront la liberté en échange du reniement de leurs convictions et de leur adhésion au parti présidentiel, rapporte Guillaume qui pour ce 1.400e jour de prison a tenu à manifester son « soutien sans faille à l'un des plus fidèles compagnons », Soul To Soul.

LIRE AUSSI: Soul To Soul, 3 ans et 10 mois de prison pour fidélité

Guillaume Kigbafori Soro, lui-même vit depuis près de 5 ans en exil. Dans ce post il déclare « Soul To Soul, Force et Courage à toi. Dieu fera ! ». Son ex-directeur du protocole est en détention en Côte d'Ivoire depuis 3 ans et 10 mois.

Written by Mohammed Ouattara

M’Batto : le corps d’un homme en état de putréfaction avancé retrouvé dans le lac d’Assiè-Akpèssè

BRT Yopougon-Bingerville : un nouveau mode de transport pour Abidjan