Soum Bill sa pique aux politiciens ivoiriens : « on construit les hôpitaux et on se soigne tous à l’étranger »

https://www.ivoiresoir.net/wp-admin/post.php?post=279360&action=edit

Découvrez les paroles du titre « Mandjaré » du 6e album de Soum Bill intitulé « Impérial ». Critique du zougloumanen vers les politiciens.

« J'ai mangé, je mange et je mangerai. Manger, manger. C'est dans ça que nous sommes depuis que nous sommes là. Chacun vient, il mange et il s'en va. Pendant qu'on demande au peuple de se serrer la ceinture, les politiciens s'enrichissent. Tout le monde est dans la combine. La justice ferme les yeux. Une opposition banane qui parle la bouche pleine. Le jour je me pleins et la nuit tu payes mon ‘'gué''. Viva la républica, républica de mandjaré. Tout ça c'est pour mandjarer (…) », .

« Nous voilà ho, qui va nous aider dans ça ? C'est monsieur le ministre qui a vidé les caisses. C'est dans ça que nous sommes. Commandant choco vient ; c'est le cousin du président. On construit les hôpitaux et on se soigne tous à l'étranger. Quand un jeune se jette dans la mer, il n'en peut plus d'espérer. Derrière vos beaux discours les mêmes visages nous pourrissent la vie. Quand on a le ventre vide, épargnez nous de vos philosophies », a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI : Bédié à Macron : « que votre réélection inaugure une ère nouvelle, celui de la démocratie en Côte d'Ivoire »

Et de conclure, « ici, tout le monde ment, le seul qui ne ment pas, il s'appelle Chris Yapi. Toi tu voulais un changement, pourquoi alors tu ne changes pas ? »

Written by Mohammed Ouattara

Cybercriminalité en Côte d’Ivoire: 5.000 plaintes en 2021

Transition : l’Allemagne prête à accompagner le Burkina