Stéphane Kipré à propos de la Journée internationale de la femme: « cette journée doit être celle du droit de la femme rurale »

Stéphane Kipré estime qu'en Afrique, la Journée internationale de la femme (JIF) doit être dédiée aux femmes qui vivent en milieu rural.

« Quand on ramène la JIF à l'Afrique, je pense qu'on doit aller plus loin et dire qu'en plus du respect des droits des femmes, cette journée doit être celle du droit de la femme rurale », a déclaré , à l'occasion d'une célébration de la JIF dont il était le parrain, samedi 12 mars 2022, à Daloa.

Rappelant qu'elles sont les premières à se lever et les dernières à se coucher après avoir besogner toutes la journée, il a rendu hommage à ces femmes rurales d'Afrique pour tous les sacrifices qu'elles consentent au quotidien, dans le silence, pour maintenir l'équilibre de leur famille respective.

LIRE AUSSI: 8e du Gala Children of Africa : Dominique Ouattara ses remerciements à Nicolas Sarkozy

Dans la foulée, il s'est insurgé contre les violences qui leur sont faites, appelant au contraire à les valoriser et à soutenir leurs efforts d'autonomisation.

LIRE AUSSI: Effondrements d'immeubles à Abidjan: les Ivoiriens restent sur leur faim au sujet des causes et des responsabilités qui ne sont pas réellement situées

Soulignant le caractère apolitique du respect des droits de la femme et de la lutte contre la pauvreté, il s'est personnellement engagé à contribuer à leur formation et au financement de leurs projets, puis a lancé un appel à tous les autres cadres de la région à lui emboiter le pas dans une perspective de développement de la région.

Written by Colombe Blanche

Amoikon Kouakou Banga sans détour: l’indénié-Djuablin restera « le bastion imprenable » du PDCI

Le Togo a son 1er centre de traitement de cancer infantile