Système éducatif ivoirien : l’UNESCO s’enquiert des réformes

La DGA de l'UNESCO, Gabriela Ramos, a visité la Côte d'Ivoire le 13 septembre 2023 pour discuter des réformes du système éducatif ivoirien.

Elle a rencontré la ministre ivoirienne de l'Éducation nationale et de l'alphabétisation, , et les deux femmes ont discuté de plusieurs sujets, notamment l'intelligence artificielle, le numérique, le genre, le sport, la cohésion sociale et l'éducation pour tous.

Mme Ramos a félicité Mme Koné pour son leadership et les réformes qu'elle a engagées en vue d'une école de mérite et de qualité, dans la transparence et l'équité.

LIRE AUSSI : Construction d'un échangeur au grand carrefour de Koumassi

Elle a également salué les bonnes pratiques de la Côte d'Ivoire dans le positionnement du sport comme levier pour l'apprentissage et l'engagement du gouvernement ivoirien en faveur de la jeunesse.

Mme Koné a déclaré que la visite de Mme Ramos était une opportunité pour renforcer le partenariat entre l' et la Côte d'Ivoire. Elle a également souligné l'importance de la coopération internationale pour relever les défis de l'éducation dans le monde.

LIRE AUSSI : Aménagement du carrefour Akwaba: des déviations à prévoir pour les automobilistes

Les échanges entre Mmes Ramos et Koné ont mis en évidence la volonté de la Côte d'Ivoire de réformer son système éducatif pour le rendre plus inclusif, plus équitable et plus efficace. L'UNESCO est prête à soutenir la Côte d'Ivoire dans ces efforts.

Written by Christian Binaté

Construction d’un échangeur au grand carrefour de Koumassi

Les Ambassadeurs d’Égypte et de Guinée Équatoriale font leurs adieux au président Ouattara