Les Ambassadeurs d’Égypte et de Guinée Équatoriale font leurs adieux au président Ouattara

En fin de mission en Côte d'Ivoire, les Ambassadeurs d'Égypte, Wael Ibrahim Ali Badawi Elsheikh, et de Guinée Équatoriale, Bernardino Mba Ondo, ont été reçus par le Président Alassane Ouattara ce jeudi 14 septembre 2023.

Lors de cette rencontre, les deux diplomates ont fait leurs adieux au Chef de l'État et ont évoqué les nombreux projets de coopération entre leurs pays et la Côte d'Ivoire.

L'Ambassadeur d'Égypte, Wael Ibrahim Ali Badawi Elsheikh, a remercié le Président Ouattara pour son soutien indéfectible au développement de la coopération entre les deux pays. Il a également rappelé les nombreux projets qui ont été réalisés au cours des dernières années, notamment dans les domaines de la santé, de l'économie, des bâtiments et travaux publics, et du renforcement des capacités.

LIRE AUSSI : Construction d'un échangeur au grand carrefour de Koumassi

L'Ambassadeur de Guinée Équatoriale, Bernardino Mba Ondo, a également exprimé sa gratitude au Président Ouattara pour sa cordialité et son hospitalité. Il a souligné la volonté de son pays de renforcer la coopération avec la Côte d'Ivoire dans tous les domaines.

LIRE AUSSI : Système éducatif ivoirien : l'UNESCO s'enquiert des réformes

Le Président Ouattara a salué le travail accompli par les deux Ambassadeurs au service de la coopération entre leurs pays et la Côte d'Ivoire. Il a également réaffirmé l'engagement de la Côte d'Ivoire à poursuivre le développement de cette coopération.

La coopération entre la Côte d'Ivoire, l'Égypte et la Guinée Équatoriale est un atout important pour le développement des trois pays. Elle contribue à la promotion de la paix, de la sécurité et de la prospérité en Afrique.

Written by Mohammed Ouattara

Système éducatif ivoirien : l’UNESCO s’enquiert des réformes

Éducation – Culture : la Côte d’Ivoire félicitée par l’UNESCO pour ses belles performances