Terrorisme en Côte d’Ivoire : Téné Birahima Ouattara crée un front commun

Dans la lutte contre le terrorisme en Côte d’Ivoire, Téné Birahima n’entend pas faire cavalier seul afin de venir à bout de ce fléau.

Dans les capitales africaines, Téné Birahima a convenu avec ses homologues des deux États de mettre en commun les moyens de lutte contre le terrorisme, et surtout de partager le renseignement. Il s’agit par ailleurs d’accélérer, d’intensifier la stratégie existante, d’autant plus que « la menace se précise en Côte d’Ivoire ».

Dans la capitale malienne, les autorités sécuritaires des deux pays ont insisté sur la nécessité de « procéder à des patrouilles conjointes ou simultanées au niveau de la frontière », ainsi que « la tenue de rencontres périodiques entre les commandants des zones frontalières », en vue de parvenir à la sécurisation des 500 kilomètres de frontières communes.

LIRE AUSSI: CEPE 2021 : les épreuves écrites auront lieu le 8 juin 2021

À noter qu’une opération militaire conjointe, baptisée « Comoé 2 », sera bientôt lancée aux fins de renforcer l’axe Abidjan-Bamako-Ouaga dans la lutte contre le terrorisme transfrontalier.

Written by Romuald Kwame

Claire Bahi:  » Je ne céderai plus aux tentations de ma vie antérieure »

Irié Lou Colette : Voici le programme de ses obsèques