Message à la Nation : l’appel de Thiam à « ceux qui sont partis » du PDCI

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA
Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA © Crédit photo TV Tidjane Thiam

Tidjane Thiam a lancé un appel pour le nouvel an 2024 « à ceux qui sont partis » du PDCI…. Achi, Duncan, Adjoumani, Donwahi… ils sont nombreux.

« 2024 sera pour nous tous, l'année d'une espérance nouvelle dans laquelle nous allons engager la transformation et la modernisation de notre parti », a déclaré M. Thiam. « Mais avant de parler de l'avenir, je veux féliciter en ce jour particulier, vous tous qui avez tenu le Parti depuis le coup d'Etat de 1999. »

M. Thiam a rendu hommage aux militants du qui ont « résisté » et « tenu la maison » pendant les années d'opposition. Il a également lancé un appel à la remobilisation des militants qui se sont démobilisés au cours des dernières années.

« Le PDCI a besoin de tous. Le PDCI a besoin de vous », a déclaré M. Thiam. « Je lance aussi un appel à tous ceux qui sont partis, à ceux qui, pour des raisons diverses, sont allés ailleurs. Nous leur disons que les portes de leur maison sont ouvertes. »

M. Thiam a également annoncé que le PDCI-RDA renforcera sa présence sur tout le territoire ivoirien. « Il ne devrait y avoir nulle place où le PDCI-RDA ne puisse s'exprimer », a-t-il déclaré.

La rédaction vous conseille

« Je crois absolument et profondément que la Côte d'Ivoire est une et indivisible et que chaque Ivoirien doit être libre d'aller où bon lui semble », a déclaré M. Thiam. « Nous irons donc partout dans notre beau pays. »

Enfin, M. Thiam a appelé à un retour à la paix et à la réconciliation en Côte d'Ivoire. « Il ne suffit pas de parler de Paix », a-t-il déclaré. « C'est en montrant au monde que nous savons faire régner une paix sincère entre nous Ivoiriens à tous les niveaux, que nous serons de nouveau vus comme un havre de paix dont le reste du monde cherchera à s'inspirer. »

M. Thiam a conclu son discours en appelant à l'unité et à l'espoir pour la Côte d'Ivoire. « Croyons ensemble en la Côte d'Ivoire, terre d'hospitalité, réconciliée, unie et prospère pour tous », a-t-il déclaré.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

Nouvel an 2024 : l’intégralité du discours de Tidjane Thiam à la Nation

Guillaume Soro, lors de son séjour au Burkina Faso

Message de Nouvel An 2024 de Guillaume Soro : « à l’opposition politique ivoirienne, l’union est la voie unique vers le changement »