Tiken Jah Fakoly revient à la charge : « braquage de pouvoir, le peuple ne veut plus de la famillecratie »

Paroles – lyrics Braquage de pouvoir, Tiken Jah Fakoly a sorti son 11e album le 4 novembre 2022. Un 13 titres, chanté en français, anglais, dioula et bambara.

“C'est du braquage, braquage, braquage de pouvoir, le peuple ne veut plus de la famillecratie” chante dans le titre éponyme de l'album Braquage de pouvoir.  

Tiken Jah Fakoly sort son 11e album ce 4 novembre. Un 13 titres, chanté en français, anglais, dioula et bambara. Il dénonce la « famillecratie »

LIRE AUSSI : Francis Mvemba parle de Coco Émilia: « elle aime une personne qui lui porte le même amour mais qui ne le montre pas de la même façon »

La chanson éponyme de ce nouvel opus, Braquage de pouvoir, est une réaction à ce que le chanteur à la barbe et aux dreadlocks blanchies nomme “la famillecratie” : “On s'est battu pour que le peuple prenne le pouvoir par voie démocratique. Cette démocratie est aujourd'hui menacée. C'est important d'informer les jeunes et de faire une chanson pour barrer la route à ceux qui ont l'intention de succéder à leur père. Après le Gabon et le Togo, le Tchad a rejoint la liste avec plus d'une cinquantaine de morts. Ça m'inquiète que cela se propage”, explique-t-il.

Written by Christian Binaté

1ère édition des Journées africaines de l’administrateur (JAA): plus de 300 administrateurs de sociétés de 25 pays d’Afrique francophone attendus à Abidjan

Affaire Coco Emilia: Francis Mvemba déballe tout sur Life TV, « Biscuit de mer est dans mon ADN », l’intégralité de la vidéo