Touré Alpha Yaya a apporté une réponse à Tiken Jah Fakoly qui traite le pouvoir RHDP de dictateur dans son nouvel album « Gouvernement 20 ans ».
« Un Artiste engagé, qui a l'amour de son peuple doit être constant dans la vérité car Dieu est vérité. Tu aurais dû refuser d'aller en exil et rester en Côte d'Ivoire. Nul ne pouvait imaginer que tu pouvais accepter cette somme pour trahir la confiance que le peuple avait placée en toi » à lancé Touré Alpha Yaya à Tiken Jah.
Et d'ajouter, « mais, personne ne pourra humilier celui qui a sauvé Houphouët du déshonneur et de l'indignité. Personne ne pourra humilier celui que Dieu a béni. Personne ne pourra humilier: -celui qui a honoré les Ivoiriens par l'électrification de plusieurs milliers de villages, – celui qui a donné des milliers de km de bitume aux Ivoiriens,-Celui qui a construit des milliers d‘écoles, de centres de santé, etc. Pour le reste, comment définis-tu la démocratie? »
LIRE AUSSI: Sénégal: Méga buzz de Sadio Mané et Edouard Mendy avant la CAN 2022
« Désolé, cher Artiste, Dieu déteste les ingrats. Même si tu as un problème particulier avec X ou Y exprime ton mécontentement intelligemment car vivre est différent de respirer. S'il n'y avait pas de démocratie, tu serais aujourd'hui en exil et tu ne serais pas en train d'organiser un concert ici. Alors, n'aie pas la mémoire courte » a-t-il conclu.