Cherté de la vie: Touré Alpha Yaya, cadres du RHDP, réagit « les déstabilisateurs essaient d’atteindre leur objectif »

Touré Alpha Yaya, cades du RHDP du président Alassane Ouattara, donne sa position relative à la cherté de la vie en Côte d'Ivoire.

Même si les déstabilisateurs essaient de passer par les équations pour atteindre leur objectif, ils ont aussi besoin du soutien du peuple, qui descendra dans la rue pour les applaudir. Oui, ceux qui sont prêts pour applaudir la médiocrité.
La cherté de la vie, c'est le nouveau projet que veulent utiliser certains pour parvenir à leurs fins. Plusieurs organisations de la société civile ont été mises en mission pour cette malheureuse propagande qui vise à l'exécution de leur projet funeste .

J'ai même ri hier en lisant quelques publications sur les réseaux sociaux sur le sujet. Tel ce pantouflard qui s'époumonait en disant que tout était cher et que le prix du kilo de viande était à 3.000 FCFA. Avant les sanctions de la CEDEAO contre le Mali, le kg de viande sur le marché dans la capitale malienne était à 3000 FCFA, pourtant c'est de là-bas que les bovins viennent. Le vrai bonheur, on ne l'apprécie que lorsqu'on l'a perdu …

LIRE AUSSI: Assimi Goïta : première contre-attaque contre le terrorisme, près de 60 « terroristes tués »

Tous les hommes d'affaires et opérateurs économiques de ce pays savent tous ce que fait le président de la République, notamment, le climat de paix qui règne et qui permet que chacun vaque tranquillement à ses occupations. Les opportunités d'affaires qui se trouvent dans ce pays sont satisfaisantes et les grands opérateurs d ‘Afrique de l'Ouest s'y trouvent actuellement..

Le pays est en chantier. On voit de belles maisons sortir de terre ici ou là. Or, on le sait, si le bâtiment va, tout va. La miraculeuse hausse de la production du ciment en est une évidente et palpable preuve. La capacité de production nationale est passée de moins de 2.5 millions de tonnes en 2011 à plus de 16 millions de tonnes. Cela dénote le dynamisme de ce secteur à la fois névralgique et stratégique. On ne peut donc pas brandir la cherté de la vie comme un chiffon rouge pour nier tout ce qui a été fait de positif par l'actuel chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: Affi N'Guessan : l'Ecole du FPI est désormais ouverte

C'est pour moi le lieu de remercier ces valeureux militants qui ont pris conscience que le champ de bataille s'est déporté sur les réseaux sociaux, sur la toile où ils défendent le parti bec et ongles.

Pour ce qui concerne la cherté de la vie, il faut reconnaître qu'elle est une conséquence de la crise sanitaire du Covid-19 qui a impacté négativement tous les secteurs d'activités. Gardons donc espoir, parce que ça va passer. Puisque, petit à petit, les choses reviennent à la normale. Croisons les doigts.

Written by Touré Alpha Yaya

Coupe CAF 2022 : l’ASEC tabasse Berkane à Abidjan

Incendie à Ananguié : magasins et maisons partent en fumée