Tiken Jah Fakoly prévient: « le peuple a le pouvoir »

Pour son onzième album, Braquage de pouvoir, Tiken Jah Fakoly avec le titre « Le peuple a le pouvoir » se prononce sur l'actualité politique du continent.

a sorti son 11e album le 4 novembre 2022. Un 13 titres, chanté en français, anglais, dioula et bambara, qui s'ouvre avec Enfant des rues et se clôt avec Colonisé.

LIRE AUSSI: SMS, bonus d'appels et internet cumulables : « à quoi joue l'Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI) ?

Là encore, le rastafari ne déroge en rien des attendus : s'emparer des inégalités sociales comme fléau universel et se faire le porte-parole d'une Afrique riche en proie à des prédations économiques et politiques. “Pourquoi nous dire à nous que notre Afrique est pauvre ?” interpelle-t-il par exemple sur le titre Beau continent. “On entend souvent dans les médias que le Niger est l'un des pays les plus pauvres. Alors que la France sans l'uranium du Niger risque de tousser ! », ironise l'artiste. « La Côte d'Ivoire est le plus gros producteur de cacao, avant le Ghana et le Nigéria. Ces trois pays nourrissent le monde entier en chocolat. L'Afrique n'est pas pauvre, elle a été appauvrie et aujourd'hui ne vend pas ses matières premières au prix qu'il faudrait« . 

Written by Christian Binaté

Tengrela: la population marche contre le « racket » des FDS

Cérémonie de mariage

Drame : 4 morts dans un mariage qui dégénère