Côte d’Ivoire : une rentrée scolaire 2021-2022 sans élève à Kouto

A Kouto, ce lundi 13 septembre 2021, jour de rentrée pour l’année scolaire 2021-2022, les élèves des établissements ont brillé par leur absence.

Au lycée moderne Ziguitié et à l’Ecole primaire publique Tobingué de Kouto, le constat est identique, aucun élève en uniforme dans les cours ni dans les salles de classes en ce premier jour de rentrée scolaire.

Le proviseur du lycée moderne Ziguitié, Sangaré Dramane a déploré l’absence des apprenants, mais salué la présence effective de son personnel, “l’administration est en place, les professeurs retirent leur emploi du temps, nous attendons les élèves pour démarrer les enseignements”, a-t-il déclaré.

Le chef d’établissement a conclu par un appel à l’endroit des parents, auxquels il a demandé de faire venir les enfants des villages pour le début des cours.

LIRE AUSSI : Afrobasket Dame 2021 à Yaoundé : voici la liste des 12 Éléphantes pour défendre les couleurs ivoiriennes

L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Kouto, Yéo Mamadou, a confirmé le constat à la suite de la tournée qu’il a effectuée au-delà de la commune et indiqué que les directeurs d’écoles ont pu tout de même recevoir quelques parents pour les inscriptions.

LIRE AUSSI: Rentrée scolaire en Côte d’Ivoire 2021-2022, rapport du MIDH : un tiers des élèves débutent le secondaire sans savoir lire ni écrire

La rentrée des classes en Côte d’ivoire est fixée au deuxième lundi de septembre de chaque année et l’année scolaire, qui dure neuf mois, s’achève à la fin juillet après les résultats des examens à grand tirage.

Written by Christian Binaté

Amadou Soumahoro depuis à Séguéla: « Ouattara, grâce à son génie, notre pays connaît un développement »

Nigeria : des rebelles libèrent une dizaines d’élèves