UNJCI : Ladji Abou Sanogo prend officiellement fonctions

Nommé délégué régional de l'UNJCI, Ladji Abou Sanogo a été officiellement installé dans ses fonctions le lundi 21 septembre 2020.

Nommé le 14 août 2020, Ladji Abou , correspondant du quotidien dans la région de Gbêkê, a été installé officiellement dans ses fonctions de délégué régional de l'union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire () au cours d'une cérémonie organisée à cet effet à Bouaké.

Il aura pour mission de coordonner l'action des délégués régionaux qui seront installés à leur tour très prochainement dans l'objectif de créer un maillage du territoire national en vue de fédérer tous les journalistes de l'intérieur du .

Le président de l'UNJCI, Jean Claude Coulibaly, qui a marqué cette cérémonie de sa présence, a loué les qualités de meneur d'homme du nouveau délégué général qui l'a démontré depuis plus de trois ans à la tête de l'union nationale des journalistes correspondants de presse de Côte d'Ivoire (UNAJCOP-CI).

LIRE AUSSI : Le journaliste Franck Ettien licencié parce que candidat à la présidence de l'UNJCI

Tout en l'exhortant à mener à bien la mission à lui confiée, il l'a assuré de son soutien constant. Le patron de l'UNJCI n'a pas manqué d'exhorter tous les journalistes opérant à l'intérieur du pays à une franche collaboration avec leur délégué général qui jouera un rôle de relais entre eux et le conseil exécutif.

Jean Claude Coulibaly a saisi cette occasion pour justifier la mise en place des délégations de l'UNJCI à l'intérieur du pays. Selon lui, il s'agit de rapprocher davantage cette organisation de ses membres et de les impliquer dans sa gestion.

« L'UNJCI appartient à tous. Nous Nous voulons rapprocher l'union de sa base. Nous voulons que tous les journalistes qui sont à l'intérieur du pays s'associent et s'impliquent davantage dans son action et dans sa gestion », a-t-il justifié.

Créée dans les années 1990, l'UNJCI est la faîtière des associations de journalistes . Elle se veut un creuset de confraternité et de solidarité entre ses membres.

Written by Herbol Chris

Terrorisme au Burkina Faso : des terroristes neutralisés

Covid-19 : moins de 600 malades en traitement en Côte d’Ivoire